module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

probleme DVDLab: La video tourne au ralenti

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par kainkain1, 21 Novembre 2004.

Tags:
  1. kainkain1

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    Depuis quelques temps j'ai fais plusieurs montage video sur mon Pc (avec pinnacle8) avec des films fait sur camescope. Récemment j'ai acheté un graveur DvD (pionner 108-D), et j'ai voulu graver mes videos au format DVD, avec un menu etc... pour les lire sur ma platine de salon...
    J'ai utiliser pour cela DVDLab 1.3. Tout s'est bien passé, importation des videos, compilation et gravure (vérifiée par l'outil après gravure). J'ai ensuite lu le DVD sur ma platine de salon et là, bizarement, 2 films (sur les 10 que contient mon dvd) ont l'image au ralenti, et le son qui tourne normalement!!!
    J'ai cherché sur le net, sans succès. Une seule personne a eu le même problème sans avoir de réponse : http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=62673

comme par hasard il utilise lui aussi dvd-lab après montage sur pinnacle. Y-aurait-il incompatibilité entre les deux? Pourtant les 8 autres films de mon DVD passent correctement sans soucis.

Mes videos au format mpeg à la sortie de pinnacle se lisent sans problèmes, et sur plusieurs PC différents. Je pense donc que cela vient de dvd-lab.
    J'ai essayé de recréer entierement mon projet ... même problème et toujours sur ces deux videos

Voilà, je sais plus quoi essayer, alors si quelqu'un a une idée ...voilà....
    Merci d'avance

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    Il serait bon que tu mettes ta version à jour avec la 1.4.2 (bêta).
    Ensuite essaie d'encoder ton film en 2 fichiers séparés pour le son et l'image.
    sinon essaie d'exporter tes deux films en DV AVI et d'encoder avec un encodeur externe comme TPMGEnc.
    @+
    PS: pour télécharger la 1.4.2 va voir ICI

3. kainkain1

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    Tout d'abord merci Gégé de m'avoir répondu.
    Ensuite, bah ca n'a pas marché :(
    - j'ai pris la version 1.4b2 de dvdlab --> meme probleme
    - j'ai séparé le son et l'image avec TMPGEnc --> meme probleme

du cou je me suis mis a faire quelque test:
    - j'ai refait mon dvd sans la bande son pour 1 des films qui marche pas --> la video avait la vitesse normal!!!!

Là, je suis pas un pro, mais j'ai l'impression qu'il y 'a des repère temporaire foireux dans la bande son ou dans la bande video lorsque le son et l'image sont séparés?

Second test:
    - J'ai utilisé l'outil "trancode audio" en mettant comme option "bitrate optimal". Il m'a créé un deuxième fichier audio, avec comme différence un "ratio" de 192Kbps au lieu de 224Kbps sur l'original --> le dvd générer est correct: la video et l'image sont maintenant correctement synchronisés!!

Bon? ca me va. La perte de qualité (s'il y en a une?) n'est pas audible pour ma petite oreille :)
    La question c'est: est-ce que je dois faire la même chose pour tous les films de mon DVD? ou est-ce que je peux laisser des niveaux de son differents pour mes films?
    Deuxième question: j'aime bien comrendre les choses, si quelqu'un a une explication a ce problème? pourquoi moi :) ?

Merci d'avance

4. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Bonsoir,
    Il semble que ton pb provenait de l'encodage d'origine de ta bade audio. je ne crois pas que cela provienne du débit. D'ailleurs quand tu utilise l'outil de transcodage de DVdlab tu peux choisir la valeur et utiliser 224 Kbps au lieu des 192 donné avec le choix optimal.
    très souvent les pbs de DVDlab proviennet de l'encodage audio et c'est pour cela que cet outil de transcodage intégré est très utile.
    @+

5. kainkain1

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    bien vu,
    J'ai essayé le trancodage audio en mettant 224 et ca c'est très bien passé. Bizzard alors que le fichier mpg en sortie de pinnacle se lise sans problèmes sur tous les PCs....
    Enfin, problème réglé.
    Merci pour ton aide Gégé

6. Stumpy

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Points Repaire:
    3 850
    Recos reçues:
    3
    Je transfère le sujet dans le bon forum.

Stumpy

Chargement...
Discussions similaires - probleme DVDLab video
  1. AQW333
    Réponses:
    12
    Nb. vues:
    242
  2. KoalaJF
    Réponses:
    15
    Nb. vues: