module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Problème DVD sur platine salon

Discussion dans 'Apple DVD Studio Pro' créé par superg, 19 Novembre 2006.

Tags:
  1. superg

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

J'ai un problème avec un DVD que je dois créer.

Le montage de 62min est constitué exclusivement d'images fixes montées en HD sous FCP en utilisant l'AIC. Toutes les images sont désentrelacées et j'ai appliqué un filtre anti flicker.

Lorsque je crée mon DVD avec DVD Studio Pro j'ai des problèmes lors de la lecture sur lecteur dvd de salon. L'image freeze à certains endroits et la platine se "plante" littéralement.

J'ai tout de suite pensé à un problème de bitrate. J'ai donc utilisé plusieurs réglages que voici :

- Encodage dans Compressor préréglage 90min haute qualité 16:9
    - Encodage dans Compressor préréglage 120min haute qualité 16:9
    - Encodage par DVDSP en VBR 2 passes 4/7

Ca ne règle pas mon problème. Le dvd se plante toujours à un moment ou un autre. La seule différence est que mes images scintillent plus avec l'encodage de DVDSP alors que pas du tout avec Compressor.

Quelqu'un aurait il une idée pour moi ? Ca commence à presser parce que je dois remettre une première copie cette semaine et ça fait 4 jours que je chipote pour régler ça.

Merci à tous

2. superg

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je me répond à moi même… après quelques jours d'arrachage de cheveux !

Après avoir encodé 20 fois la vidéo et flingué un bon paquet de DVD pour mes essais infructueux, j'ai finalement trouvé la cause de mes plantages de lecteur DVD de salon.

En fait, je gravais mes DVD via l'utilitaire de disque en 16x sur mon Mac Pro. J'ai installé Liquid CD et j'ai testé la gravure en 8x sans grande conviction et… surprise ! Mon dvd passe impeccablement sur mon lecteur !

Ce serait donc une gravure trop grossière qui serait à l'origine de mes problèmes. J'ai donc compressé ma video avec Compressor en DVD haute qualité 16:9 et gravé mes dvd en 4x pour être sur :D et pour l'instant tout a l'air de bien marcher.

Ouf !

Si ça peut servir à d'autres…

Bonne nuit !

3. polesfr

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    gravure dvd studio pro

merci pour l'info. Peux-tu me préciser comment tu généres ton image depuis dvd studio pro.
    merci
    patrice

Chargement...

Partager cette page