module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème Dvd-lab Pro V1.00 Build 041014

Discussion dans 'Archives forum' créé par juan26, 5 Avril 2005.

Tags:
  1. juan26

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je suis un nouveau venu parmis vous et vous remercie de cette inscription.

Je débute dans l'authoring et suis complètement novice. J'ai effectué quelques recherches sur les solutions logicielles existantes et ai été séduit par le produit de Médiachance : DVD-Lab Pro v1.00 que j'ai souhaité découvrir en version d'essai complète. Le but de ma recherche consistant à tenter de réaliser pour un proche un petit film anniversaire intégrant des menus à choix multiples; des slides-show et petites séquences de films.

Après quelques heures passées dessus j'ai fini par réaliser un petit projet constitué d'un seul VTS; de 3 petits movies en PAL 4:3; de 70 Menus reliés entre-eux; et de 3 slides-show. Le projet est de nature PAL et tous les films sont de mêmes formats. Seules les bandes sonores varient parfois entre le *.mpa et le *.wav (48). Une dernière donnée : le projet contient 2 keypads contenus nativement dans les plugs-in de DVD-Lab Pro.

Lors de la demande de compile, aucune information concernant d'éventuelles erreurs graves n'est indiquée hormi sur les keypads dont ils manquent naturellement des boutons de sortie.

Malheureusement, la compile avorte très souvent. Lors des peu de réussites, il s'avère que les fichiers obtenus ne sont pas intègres. Ils ne peuvent être ni lus ni gravés ne serait-ce par CopytoDVD. A ce niveau là, je suis sans réponse et vous demande un peu d'aide.
    Je précise également que lors d'une demande de consolidation, les fichiers sont bel et bien copiés sur la source (répertoire) mais lors de l'ouverture du fichier *.dal consildé, DVD-Lab Pro plante à tout les coups. Le débogage met fin à l'activité de l'application et le fichier consolidé est illisible.

Ma configuration matérielle :
    - Processeur AMD Athlon XP3000+
    - 256 DDRam
    - Windows XP Pro SP1

Merci beaucoup de votre aide.
    A bientôt peut être.

Juan.

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Il est important de n'avoir qu'un seul format de son pour éviter les soucis.
    Esaie de passer tout en .mpa cela fonctione sans problèmes.
    Il y a des utilitaires de conversion gratuits, je crois que ffmpeg fait cela très bien.
    Si tu veux gagner de la place tu même tout âsser en AC3 avec ce même freeware
    @+

3. juan26

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Prob. compile : encodage audio

Merci beaucoup de ton attention Gégé92.
    En lisant quelques posts du forum, j'ai effectivement lu que de multiples formats audio dans un même projet étaient à exclure. Tu conseillais cette fameuse application freeware avec laquelle j'ai tout ramené en *.mp2.
    J'ai également supprimer momentanément les 2 keypads sur lesquels j'ai trouvé des erreurs (elles sont apparues plus tard sans actions de ma part... bizarre !).
    J'ai compilé et me retrouve avec seulement 4 fichiers :
    1) _menu.vob
    2) VTS_01.VOB
    3) VTS_01_0.VOB
    4) VTS_01_1.VOB
    Il n'y a pas de VTS.ifo ! Cela ne semble pas normal ?
    Dans le 2) je retrouve une seule motion picture du menu principal. Le fichier est de taille laissant supposer que les autres y sont également. Mais aucune lisaison n'existe entre eux.
    Dans le 3) idem "2)"
    Dans le 4) mes 3 movies et les slides-show à la suite. Les BSO sont respectées mais le tout est incohérent.

Voilà ! j'en suis là. Je continu mon investigation sur DVD-Lab Pro sans trop d'espoir. Un autre Repairenaute "Kikou" témoignait d'un prob assez similaire resté sans réponse me semble-t-il.
    Je vais persévérer en espérant ne pas devoir passer à une autre application. Apprendre chaque fois c'est beaucoup de travail sans compter le nombre d'heures passées sur mon projet et à la fin, ne pas pouvoir le faire tourner !...

Merci encore et désolé pour la longueur du post.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page