module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème DVD en MPEG2 à 9Mb/s

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by mdubois, Aug 24, 2008.

Tags:
  1. mdubois

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Je m'apprête à commander qqs cartes SD HC pour un futur voyage, et j'essaie d'évaluer le nombre de cartes dont je vais avoir besoin. Mon camescope (Canon FS100) dispose d'un mode 9,6, et 3Mb/s. J'ai lu sur 2/3 sites que le format 9Mb/s pouvait poser qqs problèmes à des lecteurs DVD ... qu'en pensez vous ?

Michel

2. Denis11

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +14 / 30 / -0
    la limitation est juste pour le format DVD, je suppose que tu monteras ces images ? Donc tu referas l'encodage mpeg au bon debit pour le dvd.
    Il faut toujours partir de la meilleure qualité qui peut le plus peut le moins, pas le contraire.

3. mdubois

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Qu'entends tu par :
    "la limitation est juste pour le format DVD"

Je n'avais pas trop dans l'idée de faire du montage, simplement dans un premier temps graver les fichiers issus de ma carte SD sur DVD pour le regarder tranquillement. Donc des fichiers à 9Mb/s poseront ils problème ?
    M.

4. Denis11

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +14 / 30 / -0
    que les 9 Mb/s ( plus precisement 9.6 ) est le maximum qu'un lecteur dvd sait lire dans une structure dvd complete ( image/audio multipiste/ sous titre )
    Ca c'est la norme qui n'est valable que pour un dvd après authoring cad avec une structure, des menus, etc
    La norme prevoit que n'importe quel lecteur doit pouvoir lire au minimum ca.
    La norme DVD ne prevoit absolument pas le cas où tu graves les fichiers MPEG de ton camescope sur un disque et que n'importe quel lecteur puisse le lire.
    Donc il n'est pas possible d'etablir une regle puisqu'a l'origine le lecteur DVD n'est pas prévu pour ca.
    Alors pour ce qui est du taux, des formats de lecture ( wmv, dvix ) de ce qui est hors norme DVD c'est de la popote interne de constructeur et il est impossible de dire quel lecteur est capable de lire quoi sans faire d'essai.
    Pourquoi avoir instauré cette limite dans la norme ? Parce que c'est lié au taux de transfert entre le lecteur optique et l'electronique mais depuis la création de cette norme bcp de progrès ont été fait.

Rien n'empeche de graver sur un DVD ou meme sur un CD un fichier MPEG HD à 35 MB/s mais ca resteras un fichier informatique et non un DVD.
    C'est pas parce que le disque s'appele DVD que c'est un DVD...

5. jabali

Trophy Points:
    1,880
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

Je garantie pas 100% la justesse de mes valeurs bitrate max DVD-vidéo
    Les spécifications DVD (en ce qui concerne le bitrate en général) sont assez élastiques suivant les sources. :perplexe:
    Si quelqu'un à un lien sûr je suis preneur

mais bon d'aprés wiki DVD-Video - Wikipedia, the free encyclopedia , le bitrate max AUDIO + VIDEO autorisé est 9.8 Mb/s.
    On peut supposer que le mode 9.6 tient compte de l'audio.
    Si l'audio est PCM, (regarde ta notice) , ceci correspond un un bitrate de 1536 Mb/s et donc
    environ 8000 Mb/s pour la vidéo.
    C'est parfaitement dans la norme mais à la limite.
    regarde encore ta notice , il est possible que tout soit expliqué dedans.

Lisible ou pas lisible ?
    Ben ça dépend de ton lecteur de DVD. S'il est pas trop famélique il le lira.

Question.
    Pourquoi tu testes pas toi-même sur ton matos avec quelques minutes de vidéo avant d'acheter les cartes ?
    Tu as tout sous la main, ça dure pas longtemps et à moins de trouver quelqu'un qui ai exactement le même matériel, tu auras du mal à avoir une réponse 100% fiable.
    :jap:

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous