module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Problème dvd avec montage codec AIC

Discussion in 'Discussions générales sur la vidéo' started by Antonin, Sep 24, 2007.

Tags:
  1. Antonin

So
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0

Trophy Points:
    10,080
    Bonjour.
    Voilà, j'ai un soucis que je n'arrive pas a comprendre, ou alors je deviens fou :
    J'ai tourné des images en HDV 16/9 (avec Z1) que j'ai monté avec le codec AIC 1080i50 de FCP, et ce sans aucune downconvertion (HDV --> AIC directement). Or, lorsque je lance une compression dvd avec Compressor reglé 16/9, il sort un fichier m2v (comme d'hab jusque là) mais le résultat est tout aplati ! DVD Studio Pro 4 reconnait aussi mes images en 16/9 mais les aplati aussi. Et quand je regarde mon dvd 16/9, fraichement gravé, via VLC, je suis alors obligé de regler l'image au format 4/3 pour avoir une image normal. L'action de regler VLC au format 4/3 ne crop pas mon image, il l'a compresse d'avantage aux bonnes proportions... je sais pas si j'arrive a me faire comprendre....
    Le codec AIC est bien un format 16/9, non ? Parce qu'a regarder de plus près, j'ai l'impression qu'il n'agit pas de la même façon que le codec HDV natif :perplexe:
    Je précise que j'ai déjà tourné plusieurs films en DV 16/9 (Z1 aussi) ou HDV 16/9, downconverti par contre, et que je n'ai jamais eu ce problème, le 16/9 s'est conservé tout le long de la chaine de montage.
    Le 16/9 HD est-il plus capricieux en terme d'affichage que le 16/9 SD ? question débile sans doute.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page