module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Problème DV Tools

Discussion dans 'Pinnacle Dazzle (hardware)' créé par placebo, 28 Mars 2003.

Tags:
  1. placebo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    Je lance DV Tools, tout va bien. Dès que je veux scanner ma K7 DV ou si je veux faire un truc en rapport avec la K7 DV relié via mon camescope, message d'erreur suivant:
    "Erreur lors de l'initialisation de la caméra DV
    Prière de vérifier les connexions"
    Mais mes connexions sont OK
    Pouvez-vous m'aider, please
    Merci
    Greg:help:

2. bgillet

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Placebo,

Ton camescope est il bien en position lecture (VCR) ? je suppose que oui...

Au niveau des options d'acquisition de DVtools, as-tu bien paramétré l'acquisition depuis l'entrée DV de la blue box plutot que depuis l'entrée analogique ?

Je ne suis pas devant ma station de montage mais je me souviens avoir eu ce probleme (acquisition parametre sur analogique par defaut).

HTH,

Bruno.

3. placebo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ?????

Désolé d'être si naïf, mais je ne peux faire aucun réglage justement.......
    Rien qui me laisse choisir la moindre petite option...
    Comment changes-tu cette acquisition, quel est le chemin, car même en allant partout, je ne peux rien régler.
    Dans Première, en plus, je ne peux même plus acquerir en option Pinnacle Avi car plus de mirovidéo pour mes réglages.
    Il doit y avoir un problème dans l'installation de mes logiciels.
    Y-a-t'il une suite à respecter dans l'installation ou je ne sais trop quoi qui pourrait être la cause de ces problêmes???

4. bgillet

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut placebo,

Dans DVtools tu clicques sur parametres, en haut a droite.
    Dans la fenetre qui apparait, est indiqué le format d'acquisition (normalement Pinnacle AVI DV). Juste a cote se trouve un autre bouton parametre. Clicques dessus et apparait une nouvelle fenetre qui te propose de selectionner l'entree de la Blue Box a partir de laquelle tu souhaites faire l'acquisition ( liste deroulante proposant S-video, composite, DV:<nom camera>...)
    Regle la sur DV et ca devrait etre tout bon.

A noter que cette seconde fenetre te permet de parametrer pas mal d'autres trucs. Jettes un oeil sur les differents onglets pour te faire un ordre d'idee.

Si l'option DV n'apparait pas dans la liste deroulante, c'est que ta camera n'est pas vue. Conseil : met la en route en VCR *AVANT* de demarrer DVtools ou Premiere.

Pour premiere, tu peux regler ta source d'acquisition video sur la blue box comme suit :

Menu Fichier -> Acquisition ->acquisition Video.

La fenetre d'acquisition apparait. A gauche de cette derniere se trouvent deux onglets. Clicques sur l'onglet parametre, puis sur le bouton "editeur " de la zone reglage d'acquisition. Apparait alors une fenetre ou tu dois avoir comme format d'acquisition "Pinnacle AVI DV" clicques sur le bouton parametre a cote, et la tu retombes sur la fenetre de reglage presentee ci dessus.

Enfin, oui il y a un ordre precis a respecter : Installer premiere en premier :-), puis installer la carte et ses logiciels. La raison en est que pour que les plugins Adobe soient pris en compte par premiere, il faut que premiere soit deja sur le disque.

Si tu as fait les installs par defaut, tu ne devrais pas avoir de soucis. Pour moi c'est passe comme une lettre a la poste...

Tiens moi au courant.

Cordialement,

Bruno.

5. placebo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé mais lis cela

Salut Bruno et merci de m'aider car j'en ai besoin imperativement car je bosse avec.
    Rien que dans ta première phrase ça bloque:
    "Dans DV Tools, tu clicques dans paramètres, en haut à droite"
    Non, non, non.............
    Dans DV Tools, je n'ai pas d'onglet "Paramètres" en haut à droite
    2ème point noir......
    Dans Première
    Fichier, acquisition, acquisition vidéo
    Le choix de la blue box n'accepte QUE l'acquisition DV/IEEE1394
    Si je passe au format d'acquisition Pinnacle Avi Capture, voici
    "Impossible de connecter au pilote d'acquisition"
    Une petite chose!!!!!
    Est-ce que la Blue box ne me servirait pas que pour la S Video et les composites et la i-Link pour la DV????
    En tout cas, DV Tools toujours rien et toujours le message
    "Erreur lors de l'initialisation de la caméra DV
    Prière de vérifier les connexions"
    Je ne sais plus quoi faire...
    Je suis pourtant sûr que c'est pas grand chose mais quoi????
    Y a-t-il moyen que je t'appelle et que l'on voit en Live svp
    Encore désolé et merci:)

6. placebo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai oublié.....

Dans Première pas moyen d'avoir Instant Vidéo puisque pas moyen avec Pinnacle Avi Capture!!!!!
    Donc tu vois, pour les réglages, c'est pas pratique
    Qu'est ce qu'il m'a pris de vouloir tout reconfigurer!!!!!!!!!!!!!
    JAMAIS PLUS.......
    A +
    Greg

7. -Maohi-

-Maohi- Modérateur

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Placebo

Pourrais tu nous décrire ta configuration (matérielles et logicielle) ainsi que la version des drivers utilisés ??

A premiere vue je diagnostiquerai une mauvaise (ré)installation des drivers.

Merci

Thierry [Ze Moderator]

8. placebo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bingo les amis....

Salut à tous
    J'en ai eu marre de galérer comme un fou et de me prendre la tête donc j'ai appelé nos amis de Pinnacle. (0.34euros/mn)
    Blablabla et en fait, voici le délire:
    j'ai windows XP, j'ai acheté l'ordi l'année dérnière déjà tout fait.
    Je reconfigure aujourd'hui avec mes fameux p.... de drivers (bien vu l'ami....) et ........;plus rien
    Effectivement, mes drivers sont dépassés (version 2.0 de DV 500Plus et on en est à la 4.5) On ne rit pas la bas dans le fond!!!!!
    Bref pourquoi, pendant un an j'ai réussi à monter, acquérir etc...... alors que ma version n'était pas, à priori, compatible avec XP?????
    Si quelqu'un à la réponse, je voudrais bien la connaître....
    Bizarre non?????
    Bref, le gars me dit:
    "Tu peux la recevoir pour 30 euros":D
    :non: .....ou la télécharger version light gratuitement sur le site Pinnacle:D :D :D
    Donc j'attends la fin du téléchargement et j'attaque....
    Je vous tiens au courant
    Merci les amis de m'avoir soutenu et a +;)
    Greg

9. Pickup2

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Nouveau Drivers

Bonjour, tu attends la nouvelle version, c'est bien, mais attention à la procedure d'installation.

Avant d'installer il faut proceder comme suit :

1 - de-installer la totalité des composants de Premiere, ainsi que les repertoires et sous-repertoires
    2 - de-installer la DV 500, effacer les repertoires et sous-repertoires.
    3 - Faire un nettoyage de la base de registre.
    4 - Faire les arrets et re-demarrage demandés
    5 - Faire une defragmentation du Disque systeme.
    6 - Inataller Première 6.0 ou 6.5
    7 - Installer les Drivers de la DV500
    8 - Parametrer la DV500 et Premiere.

Pour un bon fonctionnement, l'ordre d'installation est important.

A+

10. bgillet

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut placebo,

Content que tu ai ta solution...

Par hasard, tu n'aurais pas effectue la mise a jour d'XP recemment ? Le dernier service pack que j'ai installe m'a desactive ma carte graphique, la aussi, seul remede, installer une nouvelle version de driver... la carte graphique etait on ne peut plus standard, alors avec une carte d'acquisition un peu touchy...
    si c'est la base de ton pb., c'est bon a savoir...

Bruno.

11. JLBA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca mange pas de pain ... mais cela ne fera pas fonctionner mieux la DV500, ni son installation ;)

Jean-Louis.

12. Pickup2

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Defragmentation

Bonjour JLBA, oui bien sur la defragmentation n'est pas strictement nécessaire, mais quand même je pense que le fait de recrire certains fichiers permet d'eliminer quelques traces pouvant être genantes. Je ne suis pas capable informatiquement d'expliquer pourquoi, mais l'experience de cette manip semble me prouver que c'est bon. C'est vrai aussi que nous sommes tous presser de faire fonctionner rapidement le materiel et que la defragmentation prends un certain temps, mais autant faire les choses à fond qu'en l'occasion s'en présente et la perte de temps apparente de la defragmentation peut-être largement recuperer si cette manip permets un meilleur fonctionnement.

C'est mon point de vue.

A+

13. placebo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Déjà fait....

une défragmentation (à 2 reprises)
    Salut à tous au fait.
    Pour répondre à bguillet, non je n'ai pas fais de mise à jour récemment (par contre il faudrait peut-être y penser!!!!!
    Mon ordi de montage n'est pas connécté à Internet mais est en réseau avec un ordi qui se connecte régulièrement.
    Au fait, puis-je aller sur internet avec mon ordi montage via le réseau établi avec l'autre ordi sur lequel je me connecte???
    :perplexe:
    Je teste aujourd'hui le driver 4.5 DV500 que j'ai téléchargé et je vous tiens au courant
    @ + :D

14. placebo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hallelujiah!!!!!!!!!

Re salut
    Ca y est, tout est rentré dans l'ordre.
    Il s'agissait donc d'un driver pas mis à jour.
    PFFFFFFF!!!!!!!
    Bon ben j'ai plus qu'à acheter cette mise à jour car celle que l'on télécharge sur le site n'est pas complète et certains éléments comme T-Rex sont limités dans le temps.... (30 euros c'est pas la mort finalement...)
    J'éspère ne plus avoir à vous demander conseil mais en tous cas merci encore de votre patience et de vos efforts pour m'aider
    Greg le pro du DV500Plus(??????
    :lol: :lol: :lol:
    ;)

15. JLBA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Oui, tu peux aller sur internet par ton réseau domestique à travers le PC qui possède le modem. Il suffit que tu installes sur le PC du modem un petit soft hyper bien foutu que tu trouves à l'adresse suivante :

http://www.analogx.com/contents/download/network/proxy.htm

Il y a un fichier d'aide hyper clair !

Pour Trex, il te dit qu'il est limité à 30 jours ... mais il en est rien ... relance le une deuxième fois ... plus de message !

Bonne continuation,
    Jean-Louis.

Chargement...

Partager cette page