module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Probleme d'utilisation de videos PAL et NTSC dans le meme montage

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par henryjarlow, 4 Mars 2008.

1. henryjarlow

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J’écris ici suite à de nombreux problemes dans Premiere Pro, problemes provenant principalement de mon manque de rigueur j’en conviens, mais que je voudrais neanmoins résoudre au plus vite.

Je m’explique : lors d’un tournage à deux caméras, j’ai utilisé du matériel appartenant un ami, dont une caméra américaine, enregistrant donc en NTSC. Le truc, c’est que n’ayant pas été prévenu, je m’en suis rendu compte au moment des derushages, quand le tournage était deja terminé. Je me suis donc trouvé avec des images et du son provenant d’une camera ayant enregistré en PAL, la mienne, et d’une autre ayant enregistré en NTSC.

Quand j’ai ouvert un projet Ppro NTSC, je n’ai pas eu de problemes particuliers quand à l’utilisation de mon son PAL sur des images NTSC ( J’ai du garder trois plans images tournés en PAL, qui s’ils possedent une saccade ou un ralenti ne genent pas le visionnage, mais mon son est majoritairement PAL ).

J’ai ajouté des musiques, des bruitages, j’ai reglé un peu les niveaux et puis j’ai regardé ca dans la fenetre Premiere, le resultat me convenant j’ai voulu l’exporter en MPEG2. Le logiciel m’a annoncé une erreur « Premiere Pro n’a pas pu renvoyer une image, operation terminée ». J’ai ensuite fait une exportation WMV. , qui elle a aboutie. Cependant quand j’ouvre mon film avec un lecteur media, les sons sont extremement differents de ce qu’ils sont dans Premiere Pro : voix metalliques, saturation sont les principaux symptomes. En l’etat le film est donc irregardable.

Voyez-vous une façon de résoudre ces problemes, d’arriver à quelque chose d’un minimum regardable ? Si possible sans repartir à zero...

Merci d’avance

Henry Jarlow

2. henryjarlow

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Precision: je suis sous Premiere Pro 1.5

3. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Première question: tu gardes l'export final en PAL ou NTSC ? 30 ou 25 i/s ?

4. henryjarlow

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je garde l'export final en 30 images par secondes.

5. henryjarlow

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En regardant un peu de droite de gauche sur le forum, je suis tombé sur un post :

http://www.repaire.net/forums/adobe-premiere-pro/162219-melange-formats-pal-ntsc.html

Qui semble mettre en avant une solution à mes problèmes, en gros passer sous Premiere Pro CS3. Malheureusement le post est assez laconique et ne contient guère de détails. Quelqu’un sait si je pourrais importer directement un projet entier de Premiere Pro 1.5 vers Premiere Pro CS3, projet NTSC contenant du PAL et du NTSC, sans probleme ? Bien evidemment si quelqu’un possede des tuyaux pour me permettre de rester sous Ppro 1.5, je suis egalement preneur.

6. joecam

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pas vraiment de conseils à te donner, mais ayant déjà tester pour regrouper des démos persos réalisés dans différents formats, je pense que tu va galérer...
    aprés faut voir ton parametrage en wmv, qui si il est de base est souvent merdique aussi... ça dépend ce que tu veux en faire, mais essaie de parametrer ton son au maximum de capacité de l'encodeur.
    Personnellement, je crois qu'il est plus simple de mélanger des sources différentes dans un projet entièrement PAL (mais ça se passe au début...) plutôt que dans un projet NTSC...
    De toute manière, il y aura de la perte.

7. henryjarlow

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Que me conseilles-tu de faire, du coup ?

Chargement...
Discussions similaires - Probleme d'utilisation videos
  1. AQW333
    Réponses:
    12
    Nb. vues:
    280
  2. KoalaJF
    Réponses:
    15
    Nb. vues:
    493