module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Problème d'une ligne blanche sur séquence vidéo

Discussion dans 'Magix' créé par Finsk, 10 Février 2015.

1. Finsk

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout d'abord bonjour à toutes et à tous, je me présente Nel, petit nouveau sur le site :)

Je me permets de venir ici pour trouver une solution à mon problème :

Lorsque je visionne le résultat de l'exportation de ma vidéo en format mpeg4 sur mon ordi, on peut voir apparaitre en haut de la vidéo (à l'extrémité mais pas sur tout la longueur) une ligne blanche sur 2 séquences... ce qui n'est pas du tout estétique.

Pour information, lorsque j'ouvre mon projet avec magix, la ligne n'apparait pas de suite sur l'écran de visualisation... par contre après exportation en Mpeg4, la ligne blanche apparait sur le projet et sur le Mpeg4.

Pourriez-vous m'aider ? merci d'avance

ps. : voici le lien de la vidéo avec la fameuse ligne blanche présente sur plusieurs séquence mais surtout à la 14ème seconde :

#1 Finsk, 10 Février 2015
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 117 / -20
    Je vois un problème courant en prise de vues lorsqu'il y a une source lumineuse dans le champ, ça ne me gêne pas, ça n'est pas comme du smear avec une barre verticale sur toute la hauteur de l'image.

3. vladtepes

Points Repaire:
    3 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +5 / 30 / -0
    je n'ai pas l'impression que ça soit ça
    On voit bien qu'à 14 s, la barre reste totalement immobile malgré le mouvement de la caméra.
    Tu as essayé en faisant un léger crop de l'image pour faire disparaitre le haut?

4. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonjour , d'abord , bravo pour ta video Finsk . Ca donne vraiment envie de partir à la neige . En fait , si on regarde attentivement cette video , on s'aperçoit que cette portion de ligne est présente sur plus de la moitié du métrage mais , pour moi , ce défaut n'est pas dû au contenu de l'image . Il y a un problème dans l'électronique qui traite le signal video . Il faut toujours se rappeler que si une video est "regardable " , c'est avant tout parce qu'il y a des signaux supplémentaires , censés être invisibles à l'image qui font partie intégrale du signal video transmis . On dit alors que ces signaux se trouvent dans l'espace de suppression ( ligne ou trame ) . On est là en présence d'une partie des signaux de synchro qui ne se trouvent pas placée dans l'espace de suppression . Tout ça c'est bien beau mais qu'elle solution : pour moi , la meilleure ( car elle ne diminuera pas la qualité ) , c'est de rogner la partie haute de l'image ( sur quelques pixels ) pour faire disparaitre ce défaut . Je te conseillerais aussi Finsk d'aller sur Wiki pour lire ce qu'ils disent sur l'underscan et l'overscan car si cette video est uniquement destinée à un visionnage sur téléviseur , ce défaut , à mon avis , n'est pas visible . Si je dis ça , c'est parce que c'est basé sur la constatation suivante :
    Lorsqu'on transfère des videos analogiques ( VHS ou 8 mm ) en numérique ( DV ) , des petits pointillés blancs apparaissent en haut de l'image ( depuis la gauche jusqu'à un peu plus de la moitié de la largeur ). ces défauts se voient sur le moniteur de montage , pas sur mes télés .

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous