module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

probleme du poid du fichier pour l'acquisition dv

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par u_juventine, 25 Juin 2005.

Tags:
  1. u_juventine

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous voila j'ai un probleme pinnacle est installé tout marche bien sauf que quand je fais une acquisition si je vais voir dans les parametres video je n'ai que l'acquisition dv et en dessous tout est en grisé du coup quand je fais une acquisition rien n'est compressé a l'entrée et j'ai des fichiers enormes (par exemple 200 mo pour 30 secondes) ma carte est la studio av/dv avec la bluebox voila merci d'avance

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Les fichier DV font près de 13 GO à l'heure. Aujourd'hui, vu la taille des disques durs, ça ne gêne personne. Et c'est le prix de la qualité et des possibilités de transferts sans perte, à la différence de l'analogique qui faisait perdre un gros pourcentage à chaque génération.

De même les compressions sont souvent très destructrices. Plus on compresse, plus on perd. Ensuite, on ne peut pas mélanger, dans un montage, des images bruitées et sales avec des iamhes DV, car la différence de définition est très choquante et disqualifie le montage qui comporte de telles faiblesses.

Par conséquent, si tu règles bien tes paramètres comme indiqué dans la FAQ au-dessus du forum DV, tu ne dépasseras jamais 13 GO à l'heure, ce qui est raisonnable pour la qualité obtenue.

Tu noteras aussi qu'en archivant sur bandes, tu n'encombres pas tes disques durs avec tes montages achevés. Rien ne t'interdit de graver tes meilleurs montages sur DVD pour leur diffusion, dès lors que tu conserves les fichiers complets sur bande.

Bob

3. u_juventine

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok admettons que je rachete un disque dur de 50go pour mes projets pinnacle une fois que j'ai mon fichier finale (+/- 19go) comment puis je m'y prendre pour le compresser sans perdre trop de qualité et faire tenir ca en 2 dvd de 4,7 go chacun

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Un fichier DV de 19 GO = 1heure et demi = ça tiens très aisément sur 2 DVD en MPEG2.

Mais comme je le disais, tu as intérêt à conserver en même temps tes cassettes DV d'origine ou celles de ton montage.

Un observation au passage : tu envisages d'imposer une heure et demi de vidéo à tes amis ? Tu vas les faire fuir ! Pense à ton projet, qu'est ce que tu cherches à montrer ? Taille et monte pour en faire un sujet d'un quart d'heure, ça passera nettement mieux, ce sera plus dynamique et tu n'ennuieras personne. A la fin, tu recevras le meilleur des compliments : "quoi ? C'est déjà fini ?"

Bob

5. u_juventine

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non lol jleur impose pas ca mdr mais en fait c'est parce que j'ai une cassette d'un voyage a turin et j'aimerai la repasser en chapitre ect pcq elle a ete filmée dans l'ordre alors je pourrai faire des transitions au moment des buts et tout ca quand j'ai filmé dans le stade et quand les joueurs ont défilé devant nous ensuite je la remettrai sur deux dvd tu vois ce que je veux dire ?:)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page