module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Problême du Pal/Secam

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par wintz, 9 Mai 2002.

Tags:
  1. wintz

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

La plupart des convertisseur Analogique/DV ne font pas de Secam. (et seulement du PAL).

La plupart des document VHS que je veux transcrire sont en SECAM, et donc en Noir et Blanc.

Quelle solution existe-t-il pour emmpecher cela ?
    Y-a-t-il des convertisseur ? Ou des magnétoscope qui sorte en PAL un signal lu en Secam ?

Merci

2. LUDELAYE

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    bonjour il y a deux solutions déjà abordées d'ailleurs il y a quinzaine par ma personne qui était confronté à ce problème
    d'ailleurs y'en a trois
    1) prendre une dv500 ou dc10+ comme carte : elles acquierent toutes deux en secam mais solution onéreuse pour la dv500, non écolutive pour la dc10+, et vu la qualité des drivers pinnacle c'est s'emmerder la vie visiblement (donc j'ai écarter cette solution d'autant plus que je veux faire du dv aussi)
    2) acheter un transcodeur SECAM-PAL vendues par des sociétés aussi diverses que CGV , chrissat...
    le prix est semblable 150 euros port compris mais on acquiert en composite quasi la plupart du temps (qualité ?) et puis pas ou peu reconditionnable dans une autre solution
    3) c'est la solution que j'ai adopté : acheter un magnétoscope transcodeur intégré : samsung, aiwa et surtout jvc font ca
    j'ai testé sur paris c'est top :
    d'une part la qualité est au rendez vous (souvant magnéto haut de gamme svha, 6 têtes et tout le pattin couffin...) ce qui en fait un bon investissement pour la vidéo en général
    de plus certains jvc 9600 transcodent dans les deux sens secam-pal (pour un cout il est vrai de 4500frs). ils ont une sortie s-vhs donc qualité.
    moi j'ai fait mon choix jvc s-vhs, hifi, sortie svhs... transcodeur secam-pal pour 460 euros....
    voilà espère avoir répondu à la question

3. Phil29

Phil29 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

est-ce qu'il fait le ntsc aussi comme le Pana de dans le temps ?

4. wintz

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci de ta réponse aussi clair.

Wintz

5. LUDELAYE

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    pour phil : à ma connaissance y'en a qu'un qui fait le ntsc c'est le aiwa et peut être le samsung v5000
    je retrouve mes docs et vous dit tout ca (mais il est vrai que l'aiwa est plus cher je crois vers les 5500-6000 frs)
    wintz : merci

6. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So
    Appréciations:
    +691 / 3 901 / -86

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    285

Attention Phil, le pana ne faisait pas du NTSC mais du PAL-M :D c'est que ca peut depanner, mais ca ne vaut pas un vrai convertisseur Snell.

A+

7. Phil29

Phil29 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

tu es sur que le pana à l'époque ne faisait pas de ntsc ,? il me semble pourtant quil y en avait un qui faisait tous les formats mais je ne me rappelle plus la réf. Il y avait une map monde en façade et il lisait le s-vhs. De toute façon, il est plus dispo mais c'est dur de perdre la mémoire. L'âge sans doute.

8. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So
    Appréciations:
    +691 / 3 901 / -86

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    285
    Il lisait le NTSC, mais si tu lisait une bande PAL ou SECAM il ne faisait que du PAL-M (60Hz) pas du vrai NTSC.

A+

9. LUDELAYE

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    revendeur m'a prêté le nouveau JVC s-vhs dont le prix final est de 3940 frs (prix fnac)
    transcodage top secam vers pal confirmé (8850 ms)

Chargement...

Partager cette page