module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème du mois :déformation d'image sur mon DVD

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par floshua, 25 Mars 2006.

1. floshua

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Salut tout le monde...:jap:
    Je vous fais un topo vite fais de ce qui m'arrive afin de savoir si quelqu'un peut m'aider.
    Je me sert de dvd architect pour faire mes dvd et la en regardant le final sur une télé, je me rend compte que l'image est de moyenne qualitée et aussi tronquée sur les cotés et j'ai beau passer la télé de 4/3 à 16/9 ème , l'image reste tronquée, alors que sur mon pc, tout va tres bien et dans le preview de dvd architect tout va bien aussi...
    Alors le truc est que dans mon dvd, il y a 3 vidéo plus 1 bande vidéo pour l'authoring , tout en qualité PAL DV , AVI non compréssé et donc au total, ces 4 vidéo doivent peser : 10 Go...Alors c'est vrai que ca fait beaucoup mais je pensais que dvd architect allai me la compresser...
    Alors dvd architect qui m'abime la qualité avec la compression ??? si oui en quel format faut il que je mette mes films ( avec canopus par exemple ) ??
    Comment se fait il que mon image soit coupée et que faut il faire pour que ca ne m'arrive plus ???:perplexe:

En vous remerciant grandement pour les réponse que je vais avoir, car la ca commence à me couter cher en DVD, a force de faire des essais:)

2. Jmarc74

Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Encode tes vidéos en .mpeg2 avant de les importées dans DVDA.

10 GO cela ne fait pas une heure de vidéo, tu ne devrais pas avoir de problèmes.
    indique nous tes paramétres d'encodage.

Voir dans la FAQ , Pourquoi ma TV rogne t'elle mes images.

#2 Jmarc74, 25 Mars 2006
    Dernière édition: 26 Mars 2006
  3. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    floshua,

le fait que tu perdes une partie de l'image sur la télé est normal. Il s'agit de ce que l'on nomme overscan. Je t'invite à faire une recherche sur le forum avec ce terme, tu trouverras énormément d'infos.

Je laisse les personnes compétentes répondre à tes questions sur DVD Architect :)

Daniel

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous