module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Problème DROP FRAME lors de la lecture.

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro X' créé par caroprod, 3 Octobre 2016.

  1. caroprod

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je monte actuellement un documentaire avec final cut pro X 10.1.4 et comme vous pouvez l'imaginer je dispose de nombreuses rush. Toutes mes vidéos sont sur un disque dure externe et je suis encore à l'étape du triage dans ma sélection de projets.

    Depuis quelques temps, les bugs se multiplient et les vidéos tournent au ralenti dans ma timeline. Un message s'affiche : "Des images vidéo ont été considérées comme Drop Frame lors de la lecture".
    Qu'est ce que cela signifie? Que puis-je faire pour régler le problème?

    Merci d'avance.
     
  2. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 757
    Appréciations:
    +131 / 257 / -11
    Bonjour,

    Pour le message, voir l'aide :
    • 'Arrêter la lecture et recevoir un avertissement si une image est omise : cochez cette case pour que Final Cut Pro vous avertisse lorsque des images sont abandonnées (Drop-Frame) lors de la lecture.
    • Recevoir un avertissement après la lecture si une image est omise à cause des performances du disque : cochez cette case pour que Final Cut Pro vous avertisse si des images sont abandonnées (Drop-Frame) à cause des performances du disque dur.'
    Pour les solutions, il faudrait en savoir un peu plus : par exemple, quels machine, processeur, RAM, OS etc., quel type de DDE et caractéristiques, avec quelle connexion, quel types de rushes ?
    Cela fait beaucoup de questions à satisfaire avant que quelqu'un puisse émettre la moindre esquisse de pronostic…:D
     
  3. caroprod

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    ;-) Merci pour ta réponse. Voici quelques détails :

    Je travaille sur un Max Book Pro rétina processeur 2,5 GHZ intel Core i7 qui est en Yosemite 10.10.5,
    Mémoire 16 Go 1600 MHz DDR3.

    J'ai stocké l'ensemble des vidéos du projet sur un disque dur Toshiba de 1To. Concernant mes rushes, il s'agit surtout d'entretiens filmés en HD donc les vidéos sont plutôt lourdes et à l'import, je créé un media proxy optimisé.

    C'est à peu près tout ce qui me vient à l'esprit sur le moment, n'hésite pas si tu as besoin d'autres informations.
     
  4. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 757
    Appréciations:
    +131 / 257 / -11
    Ton Toshiba, SSD ou disque à plateau ? Si disque à plateau, vitesse de rotation ? Raid ou pas ?
    Et dans les deux cas, quelle connexion ? USB2 ? USB3 ? FW ? Thunderbolt ?

    Lorsque tu parles de media optimisés, es-tu certain qu'il s'agit bien de Proxy, et pas d'un type de ProRes à très très haut débit ?
    Et si c'est bien du ProRes Proxy, quel est son débit ?

    Pourrais-tu tester le débit de ton DDE avec par exemple AJA System Test ? A comparer bien sûr avec le débit de tes media transcodés.

    Car en principe ce que tu observes signifie, comme expliqué dans l'aide, que les performances de ton DDE sont en principe insuffisantes.
     
    #4 JLB21, 3 Octobre 2016
    Dernière édition: 4 Octobre 2016
  5. caroprod

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  6. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 757
    Appréciations:
    +131 / 257 / -11
    Désolé, mais tes liens n'aboutissent pas…
     
  7. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Chez moi, pas de problème pour les liens.
    son disque Toshiba en USB3 n'est probablement pas suffisant pour assurer le débit/temps d'accès nécessaire pour ses rushes (aucune indication de la vitesse de rotation). Il est peut être aussi connecté sur un port USB2.

    Olivier
     
  8. cv21

    Points Repaire:
    4 800
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    666
    Appréciations:
    +70 / 182 / -1
    @caroprod, Au cas ou,

    pour le confort de travail (en clair contourner la difficulté) est-ce que les cases suivantes sont décochées :
    - FCPX, menu Final Cut Pro - préférences, onglet Lecture
    - case décochée : arrêter la lecture et recevoir message ...si image omise
    - case décochée : recevoir un message...si problème de vitesse disque

    Autre aspect, puisque les proxys ont été générés :
    - dans le visualiseur, onglet "présentation"
    - sélectionner dans Données, proxy

    Est-ce que, avec ces paramétrages les problèmes persistent ?
     
  9. caroprod

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Après plusieurs test en effet, le problème a disparu avec ces nouveaux paramètres mais depuis ça tourne au ralenti et ça bug énormément.Pire, mon ordinateur s'éteint tout seul quand je travaille. Que me recommandez-vous? Dois-je changer de disque dur? Si oui, avez-vous un modèle à me recommander?
    Merci d'avance.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous