module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème Divx sur DVD

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by christophe.bodson, Oct 20, 2003.

Tags:
  1. christophe.bodson

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous.

J'ai déjà cherché longtemps sur le forum sans trouver de réponse à mon problème.

Voilà, j'ai des Divx, Xvid qui sont encodé différement les uns des autres. Certains sont en 24 FPS, d'autres en 25 ou encore en 23, 976, ...

Lorsque j'essaye de mettre mes Divx sur DVD pour les regarder sur la TV à partir de mon lecteur de salon, j'utilise NeroVisionExpress et tout se passe sans problème sauf pour les films qui ne sont pas en 25 FPS.
    Quand je regarde un film qui n'était pas en 25 FPS, j'ai des micros saccades lors de la lecture du film et je crois que c'est dû au fait que NeroVisionExpress réencode les films en 25 FPS pour les mettre sur DVD.

J'ai déjà essayé en mettant mes films en 25 FPS mais les micros saccades sont toujours là.

Est-il possible de mettre des Divx qui ne sont pas en 25 FPS sur DVD ? Si oui, comment ?

PS: Je commence à désespérer.:hum:

2. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui, mais ça provoque les effets que tu as pu remarquer.
    Il n'y a pas 36 solutions :
    1/ tes divx sont en 25 i/s, tu peux faire des dvd pal
    2/ tes divx sont en 23.97 i/s, tu peux fare des dvd ntsc
    En dehors de ça, point de solution simple.
    oui ;) ...de toute manière, convertir un divx en dvd, c'est une hérésie au niveau du principe puisqu'il y a deux compressions destructrices. La seule bonne manière de procéder c'est d'avoir un lecteur dvd de salon compatible divx, toutes les autres méthodes de "conversion" peuvent marcher, mais c'est du bidouillage avec donc un résultat aléatoire en fonction de la source utilisée.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous