module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Problème disque PHU-60K, solution vers carte SDHC 32 Go?

Discussion dans 'formats sans bande' créé par olimacg5, 2 Février 2009.

Tags:
  1. olimacg5

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -2
    Bonjour, j'ai une sony EX1 depuis juillet dernier que j'utilise pour filmer des mariages. J'ai également 2 disques PHU-60K.

Quand je film sur le disque des moment j'ai aucun soucis et d'autre j'ai toutes les 3 minutes "média error"

C'est très embêtant surtout qu'un mariage je peu pas re shooter plus tard.

Je pense que le disque n'est pas fiable.

Vu que la carte SXS 32 Go est extrêmement cher est ce que c'est fiable si j'achète le lecteur Xpress Card Kensington et que je met dedans une carte 32 Go SDHC Classe 6

Est ce que le débit de cette carte qui est de 20 Mo/S est suffisant?

2. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    524
    Appréciations:
    +832 / 3 695 / -37
    oui c'estreconnu que ce disque USB est peu fiable, particulierement quand il est secoue. Pour remplace , il vaut mieux prendre des cartes de 16gig, parce qu'il semble qu'avec les cartes de 32 gig c'est encore un peu la lotterie et elle sont tres cheres.
    De toute facon avec 2 cartes 16gig tu tiens 2x50 min au moins et tu peux changer de carte en cours de route.

3. olimacg5

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -2
    Niveau capacité j'aurais besoins de 2 cartes de 32 go, même si elle sont plus cher c'est pas grave mais le débit de 20Mo/s est ce suffisante?

Sinon je sais que les compact flash on un débit bien plus supérieur; si j'achète un lecteur xpresscard vers compact flash et une compact flash extreme 4 est ce que ca marcheras ?

Le lien pour le lecteur :

ExpressCard Adapter for CF (PCI-e interface) - 45MB/sec

4. Voyageur

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La meilleure solution c'est l'adaptateur MxR vendu par e-films (E-Films) et acheter des cartes SDHC Class 6 de 16 Gb (la marque Transcend), chacune donnant environ 55 minutes en HQ. J'ai acheté deux MxR et 8 cartes SDHC Transcend. Si vous voulez vraiment des capacités de 32 Gb, je ne sais pas si les nouvelles cartes SDHC de 32 Gb marchent.
    A propos, il faut s'assurer d'avoir le dernier firmware de Sony installé sur la EX1.

Chargement...

Partager cette page