module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème Disque LaCie 500 Go

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par brunodel, 4 Juillet 2006.

1. brunodel

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour, j'ai le problème suivant :

Je bosse sur Final Cut avec un LaCie 500 Go ( en deux disques de 250 ). Le disque est neuf, mais il fait planter le Final Cut puis le Mac dès que je lance une digit. Fait bizarre, il indique une espace disque disponible de 1,20 G, alors qu'il est vide.

Je le formate donc, il m'affiche cette fois 487 Go. Tout va bien, je lance une digit qui marche. Puis à nouveau, il m'affiche 1,20 Go de disponible, et replante encore et encore, m'obligeant à éteindre l'ordi avec le bouton.

On m'a dit que les LaCie 500 et 600 Go n'étaient pas fiables. Dois-je me procurer un autre disque ( un 400Go ou un Tera ) ?

2. APELOIG

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Il faut contacter La Cie. C'est à Massy (91). ça se trouve dans les pages jaunes.

3. gillos

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Comment as tu nommé ton disque????
    Car FCP peu avoir des problèmes de reconnaissance du DD si il est nommé avec des signes non compatible /"'( etc...

4. APELOIG

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Tout simple : Vidéo disque 1 et Vidéo disque 2 (j'en ai deux : un la Cie et l'autre macway)

5. brunodel

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Alors, messieurs, j'en ai une bonne.
    Le problème n'était pas dû au disque, ni même au fire wire. Le Mac ( os X ) plantait parce que Norton Antivirus était installé, et apparement, sur Mac Os X, il faut vraiment pas.

Voilà.

Merci à Vous

6. APELOIG

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Il y a tellement peu de virus sur les Mac que s'encomber d'un logiciel de plus (inutile en général) que pour faire de la vidéo, moins on charge d'applications complexes, mieux le Mac se porte.

Le vrai virus qui fait mal, auncun anti virus ne le connait, c'est pourquoi il est efficace !
    Les anti virus ageissent sur les virus connus. Alors ????:lol: :lol:

7. kokkarin

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    15
    Lacie

Salut
    J'ai eu un probleme de DD lacie mais c'etait du a ma carte Mère
    sinon j'ai 1x 250Go, 2x 500Go 1x 600Go et 1 tera sans soucis
    le SAV lacie est tres efficace, leur matos est garanti 2 ans
    1ere année echange standard du DD la seconde reparation.( ils ont même conservé mes fichiers).:bravo:

8. APELOIG

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0

Cela confirme que sur les MAC, il y a tellement peu de virus, vers et autres "miniemme…" émanant de tristes sires qui pensent que l'informatique a été inventée pour qu'ils puissent se distraire en lançant des "boules puantes informatiques" dans la classe.

De plus, les antivirus sont bien souvent inutiles, puisque les virus efficaces sont ceux qui sont inconnus, donc, que ne connaissent pas las antivirus. Cela explique que dans les épidémies les entreprises les mieux équipées se fassent avoir malgré leurs précautions.

Donc, sur MAC, pas d'antivirus et ne pas oublier les sauvegardes permanentes pour au cas, où, tout de même un virus arriverait.

Pour revenir au sujet, j'avais il y a quelque temps fait l'inventaire de mon installation, qui ne pose pas d:cool: e grands soucis pour construire des vidéos avec FCP.

Je suis prêt si, cela intéresse quelques personnes à le redonner.

SLT :cool: :D

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous