module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

probleme disque dur??? Help

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par pcpunch59, 8 Mars 2002.

Tags:
  1. pcpunch59

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Slt

je viends de recuperer un vieux pentium 75mhz, j'ai un disque dur fireball quantum 3go et quand je le connecte à ma carte mermais le bios ne le detecte pas.(Pas encore installé WIN95)

L'alimentation et la nappe sont OK (J'ai essayé un autre dur dessus)

Le disque est alimenté car une led verte clignote au demarage du pc.

Par contre, je n'ai pas de jumper sur le disque dur (Pour le configurer en slave master etc....)
    Si cela vien du jumper , est il possible de le teste simplement en faisant contact avec qq chose sur les 2 broches????

Est ce que ce disque est mort????
    PS : ce disque était dans un rack de sauvegarde, il a été utilisé au max une cinquantaine de fois dans les 5 dernieres années (autant dire qu'il na pas servi!!!!!!!!!)

2. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si je comprends bien, tu as les petites pinoches dorees par groupe de 2 (en face desquelles tu dois avoir d'ecrit quelque part PK, CS, SL, MS ou des trucs comme ca...), mais tu n'as aucun cavalier pour relier les 2 de ton choix, c'est bien ca ?

Dans ce cas, oui, il est imperatif de relier 2 et exactement 2 pinoches pour que le disque soit reconnu. tu peux faire un court-circuit simplement en tordant les pinoches pour qu'elles se touchent avec une petite paire de pince. Essaye les pinoches CS (Cable Select) d'abord, et si ca ne marche pas, celle correspondant a la config Master si ton disque est le disque bootable ou Slave si c'est le second disque. Des que cela marchera, tu pourras alors delicatement faire un point de soudure pour que le court-jus ne risque pas de s'ouvrir plus tard.

Le top serait quand-meme que tu puisse recuperer un cavalier quelque part...

A+
    Dan

3. pcpunch59

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    TESTE AVEC CONTACT MAIS RIEN N Y FAIS TJ PAS RECONNU???

Si il y avait eu un court circuit suite au contact des pinoches la led du dur clignoterait -elle????????????

4. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Clignote-t-elle de maniere reguliere, ou intermittante ? Parce que normalement cette LED clignote en fonction des acces disques, donc le clignotement est irregulier.

Dans ton cas, si elle clignote de facon reguliere et sans qu'il y ai d'acces disque (puisque le disque n'est pas reconnu, il ne doit pas y avoir d'acces), c'est assez mauvais signe :(

Verifie que le contact est bien reel, avec un testeur de continuite ou un ohmetre par exemple. Ensuite entre voir dans le setup du BIOS de ton PC et accede a la page sur l'IDE et en particulier au champ sur le port IDE Primaire Master. Certains BIOS te propose de "lancer" une reconnaissance (Auto) ou carrement de passer en manuel. Essaie les 2 en entrant, dans le mode manuel, les caracteristiques de ton disque, puis reboot. Essaye ca avec plusieure sortes de court-circuit sur les fameuses pinoches (Cable Select et Master).

Si il n'y a rien a faire, essaye enfin la dechetterie la plus proche de ton domicile ;) un disque de 3Go, ce ne sera pas une grande perte :lol:

Bonne chance,
    Dan

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page