module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

problème disque dur firewire ICE 100Go

Discussion dans 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' créé par coincoin, 3 Décembre 2002.

Tags:
  1. coincoin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je sais que je suis un peu hors sujet, mais après tout, c'est pour faire de la vidéo...

Je suis donc en train d'installer un Disque Ice 100 Go (firewire) que j'ai acquis la semaine dernière. Lors du premier branchement, l'icône du disque apparaît.

Souhaitant le partitionner, (je suis sous OS 10.2), j'ouvre utilitaire de disque et prépare mes partitions. Je lance la réinitialisation (la fenêtre indiquait "préparation du lecteur, démontage des anciens volumes"), et là, coupure de courant.

Je redémarre, le disque ne monte pas sur le bureau. Je relance Utilitaire de disque,il apparaît dans la fenêtre du logiciel (93,16 GO 0xford), il n'est pas sur le bureau.

Je reprépare mes partitions et le processus s'arrête à "préparation du lecteur, démontage des anciens volumes".

Si je clique sur l'onglet SOS, aucune des options n'est active.

Sur l'onglet "effacer", je lance effacement, la fenêtre m'indique "configuration du plan de partition". Et là rien de se passe (attente d'une heure).

En redémarrant avec le disque allumé, une fenêtre m’indique : “you have inserted a disc containing no volumes that Mac OSX can read. To continue whith the disc inserted, click “ignore”

J’ai ensuite essayé de démarrer sous OS 9.2, le disque ne monte pas.
    Le soft “outil disque dur” ne le reconnaît pas non plus.

En désespoir de cause, j’installe “hard disk speedtools”, livré avec le disque. En scannant les bus, le disque est reconnu. La fenêtre ‘infos” me dit : device driver unknown because the disc is ejected. Les icônes mount, tune, test, update et setup ne sont pas actives.

Voilà. Normalement je dois impérativement travailler demain avec...

Au secours !!!!

2. Blut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. coincoin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai essayé sous OS9, il n'est même pas reconnu par outil disque dur.

Je vais retourner chez Macway négocier un échange, mais je suis pas sûr qu'ils acceptent:(

merci quand même.

4. Blut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu n'es pas obligé de dire que tu as eu une coupure d'éléctricité...:cool:

Il n'est jamais monté, blabliblabla, ils ont qu'à l'essayer sous tes yeux pi vala... Ou alors ils le formatent sur PC, car peut être que sous PC ça marche...sait on jamais, des fois que !!?

A+

5. coincoin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est ce que j'ai fait, ils me l'ont changé...:D

Maintenant, il monte bien sur le 867, par contre il me ralentit considérablement mon titanium 667... Je cherche, je cherche !

6. Blut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tien donc...?!

:perplexe: :rolleyes:

Chargement...

Partager cette page