module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Probleme Disque dur DR-HD100

Discussion dans 'formats sans bande' créé par Kinemaya, 17 Juin 2010.

Tags:
  1. Kinemaya

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,

Je viens d'acquérir un HDD DR-HD100 pour ma JVC GY-HD201, mais depuis hier je cherche en vain comment modifier le format d'enregistrement. Actuellement il est réglé sur 720P30, ce qui ne me convient pas.
    Je n'ai pas réussi non plus à enregistrer en même temps sur la cassette et sur le HDD. Quelqu'un peut-il m'aiguiller sur les réglages? Et existe t'il un manuel en français pour ce disque dur car pour l'instant je rame vraiment.

Merci !

2. albertino

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai eu la même frayeur la première fois mais le disque dur enregistre automatiquement le type de signal qui lui est envoyé par la caméra...
    Mes réglages :
    Record:normalHDD mode : HD recorder (tu viendras sur DD drive pour recopier sur disque dur)
    HD formats : pour moi m2tFucnctions : FA JVC GY-HDPlay : Play clip
    Play from : Track list
    Control : JVC GY-HD
    Pour activiver le disque dur à l'enregistrement, appuyer 2 fois sur jvc en ba à gauche de l'écran d'accueil. Il enregistre avec ou sans cassette.
    Super outil, très fiable et rapide de transfert

3. Kinemaya

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci Albertino pour ta réponse. J'ai suivi tes recommandations mais rien n'y fait: lorsque j'appuie sur "record" le disque dur réagit bizarrement, l'affichage se met à clignoter comme s'il y avait un bug, et rien ne s'enregistre.
    La seule chose que j'ai pu obtenir pour l'instant c'est un enregistrement en 1080i en activant "1080i camera" dans le menu "video format" de la camera. Mais impossible pour l'instant d'enregistrer en 720P50, ni même de faire un enregistrement simultané sur cassette et HDD.
    J'ai formaté et réinitialisé mon DR-HD100 mais sans plus de succès. Aurait-il un dysfonctionnement?
    Il n'y a pas de manuel français pour cet appareil?

A+

4. albertino

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Kinemaya
    quand il est en pause enregistrement, lle lcd du disque dur clignote ainsi que le voyant rouge sur le dessus.
    As-tu réglé les paramètres du caméscope par rapport au DR-HD100 ?

5. Kinemaya

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Non là il s'agit bien d'un bug ou conflit de matériel, car ça clignote mais un message d'erreur apparait très rapidement par intermittence, si rapidement que je n'ai pas le temps de le lire. Quels conseils de paramétrage sur la caméra pourrais-tu me donner? En effet j'ai peut-être oublié quelque chose.

6. albertino

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans le OTHERS, voilà mes réglages :
    1394 rec trig synchro
    Bacck space (HDV) P-1394
    DR-HD100 ON

7. Kinemaya

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ok merci, avec ces réglages ça enregistre lorsque j'appuie sur le rec de la camera, c'est déjà ça de gagné, on avance un peu ^^ Par contre ça ne marche que si 1080i est activé sur la cam, et de ce fait ça ne démarre pas l'enregistrement sur la cassette. Et quand je sélectionne 720P50 ça n'enregistre que sur la cassette, et le HDD se met à réagir bizarrement, comme je l'expliquais plus haut. Donc je ne sais toujours pas s'il s'agit d'un défaut du disque dur ou bien un manquement dans les paramètres. Merci en tous cas pour le coup de main !
    A+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page