module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème d'IRQ avec la DC10+

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par corto, 2 Août 2002.

Tags:
  1. corto

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'une DC10+ avec Studio7. Celui-ci plante malheureusement une fois sur deux et me demande de redémarrer Windows pour que Studio détecte ma carte.

Bon, sur le site de Pinnacle, ils conseillent de changer ma DC10 de slot PCI pour éviter les conflits d'IRQ (l'IRQ où repose ma carte d'acquisition est en effet partagé avec ma carte son et mon modem, ce qui parait beaucoup, effectivement). Si je dois vraiment en passer par là, dois-je au préalable tout désinstaller (je veux dire Studio et la DC10+), ou ce n'est pas la peine?

Merci d'avance de vos réponses.

Fred :help:

2. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Normalement, quand ton pc va redémarrer avec la nouvelle position de la DC10 il va détecter à nouveau ta carte. Donc pas besoin théoriquement de tout virer avant ... mais c'est pas pour ça qu'il ne faut pas le faire ;)

J'ai passé des heures à trouver le bon slot PCI avec ma DC10 puis ma DV200 ... bon courage !!

jc

3. corto

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta réponse. Je sais au moins que c'est tentable... Je crois que vais essayer de cette façon-là, quitte à tout désinstaller si ça ne marche pas.
    A+
    Fred

4. corto

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Eh bien, je ne sais pas si je sais faire ça, mais l'idée est intéressante... Elle consiste à créer deux sessions différentes si j'ai bien compris? Une avec carte d'acquisition, l'autre sans, est-ce bien cela?

De toute façon j'étudierai ça quand mon PC reviendra de chez mon revendeur. A l'heure actuelle mon problème d'IRQ n'est qu'un petit grain de sable sur la plage de mes mésaventures informatiques...

Merci de ton aide,

Fred

5. corto

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà, j'ai un PC en parfait état de marche... mis à part ce problème d'IRQ. Peux-tu brièvement m'expliquer comment créer deux sessions aux profils matériels différenciés, sans que Windows me demande à chaque fois d'installer le nouveau matériel détecté?

Merci d'avance

Fred

Dernières occasions

Partager cette page