module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Problême d'IPS à l'export

Discussion dans 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' créé par wintz, 18 Septembre 2002.

Tags:
  1. wintz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je travail sur des petits fichiers AVI de 160x120.

Ces avis d'appareil photo numériques font 15ips, sur une base de temps de 25ips.

Quand j'exporte mon montage depuis Première, je me rends compte que mon résultat est sur une base de 30ips, et donc est saccadé à la lécture...

Comment faire pour qu'il soit comme l'original ?

Merci

2. fjansen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    choisir 25 fps dans ton export !!!

3. wintz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta réponse.

C'est ce que je faisait, mais quand j'importe le AVI obtenu sur la time line, et je regarde son conde temporel, il est à 30ips...

Merci

Wintz

4. fjansen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    faut aussi que tu choisisse le bon template, il faut régler ton projet sur 25 ips. Tu va dans projet / paramètre.

5. wintz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta réponse.

J'ai fait des teste en me basant sur ces données. (projet à 25ips).

(Comme teste, je ne met qu'un seul original sur la time line, que j'exporte tel quel.)

- Si j'exporte au Codec Microsoft Vidéo 1, tout va bien.
    Par contre, l'AVI obtenu pèse environ 4 fois plus que l'original.

- Si j'exporte au Codec PicVidéo (celui que j'utilise pour pouvoir lire mes originaux), il n'y a pas de calcul (en tout cas, c'est extremement rapide), le fichier obtenu est un peu plus leger que l'original, mais sa lécture est saccadé.
    Pourtant, quand j'avance image par image, j'ai le même rapport d'image que l'original. (je veux dire que mon appareil fait 4 image, le 5ième est une duplication de la 4ième, puis de nouveaux 4 image, la 5ième duplicata, puis 4 image etc...)

Je ne comprends pas pourquoi c'est saccadé à la lecture.
    Avant, c'était effectivement pour des raison de 25ips ou 30ips en export, mais là, selon le codec, c'est fluide où pas...

Alors bien sur, je pourrais utiliser le codec Microsoft Vidéo 1, mais les fichiers sont tellement lourd que ça fait beaucoups pour l'envoyer par E-mail... Par exemple, mon original de quelques secondes fait 836k, alors qu'une fois exporté en Microsoft, il fait 3,2 Mo !

Merci

Wintz

6. fjansen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    essaye de le faire avec le codec qui te donne une fluidité parfaite, puis tu crée un nouveau projet avec ton codec que tu veux utiliser pour l'envoyer par mail !!!
    Sinon tu peux m'envoyer une séquence pour que je fasse des essayes.

7. wintz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca y'est, j'ai trouvé un compromit !

J'exporte en MOV, c'est fluide (du moins du mon PC de bureau, mon portable à un problême de lécture des MOV... Première le lit fluidement, mais Quick Time lui même m'indique une erreur... iI faudra que je le ré-install, probablement...)

De toute façon, je pense à un truc, si j'arrivais à exporter correctement au Codec PicVidéo, si la personne à qui j'envoie ce fichier ne l'a pas, il ne poura pas le lire...

Le Mov est plus standard, et prends deux fois moins de place que le Microsoft Vidéo 1...

Merci de tes conseils

Wintz

8. fjansen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu peux encoder en divx (moins lourd et standard)!!!
    Mais sinon exporte en un format fluide, tu importe cette nouvelle vidéo et tu la compresse dans le format que tu veux

Chargement...

Partager cette page