module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème d'intro avec la FOX

Discussion in 'Archives moteurs' started by michaellepetit, Jun 26, 2006.

Tags:
  1. michaellepetit

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai fait un montage avec quelques vieilles VHS, et je voudrais mettre en introduction le petit film où l'on voit les lettres de la FOX company et les projecteur qui éclaire le ciel avec le bon vieux roulement de tambour.

Seulement, j'ai bien réussi à monté mon projet, mais dès que je l'édite pour ne faire plus qu'un seul fichier, les seules images que je tire sont l'intro de la FOX pour le générique de starWar sans images puis plus rien....

je fais le montage à partir de Studio 9.4 sur XP familiale.

Merci d'avance,

A+

Michael

2. ggfx

Modérateur So

Trophy Points:
    11,680
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    regarde ICI

fais un calcul indépendant de ton import générique en vérifiant les paramètres avant de l'insérer dans ton projet final

3. michaellepetit

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci je fais un test ce soir.

A+

Mike

4. Invité6

Invité6 Guest

Trophy Points:
    200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mike,

Tu en es où, ça fonctionne ??
    Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ton problème.....
    Pour ma part, je me suis amusé avec le lion de la MGM, ai remplacé le lion qui rugit par ma fille, c'est vraiment top (plusieurs rendus pour supprimer le lion, détourer ma fille, l'incruster derrière le cadre, la synchroniser avec les rugissements...). OUF !!! Mais le jeu en vaut la chandelle !!

Invité
    (merci au passage dgrenier)

5. Coyote9204

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut DV,

J'aimerais savoir si tu peux me conseiller pour faire l'effet dont tu parles ci-dessus.

Première question (et non des moindres) : où peut-on trouver ces fichus génériques (UGC, 20th century fox, autres) ? Je n'arrive pas à mettre la main dessus et les bandes annonces des films ne sont plus téléchargeables. J'ai bien essayé de reprendre les bandes annonces de mes vieux CD de Ciné Live, mais le logo du magazine apparait sur chacune des bandes annonces.

Seconde question (LA plus importante) : comment as-tu réalisé l'effet dont tu parles sous Studio ?

Merci et @+

6. dgrenier

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Coyote9204,

Il te faut tout simplement ripper les intros de DVD commerciaux. Tu trouveras la méthode >> ici <<.

ATTENTION, Ce mode d'emploi est destiné à comprimer deux DVD sur un seul. En ce qui te concerne, tu souhaites obtenir un MPEG du DVD en question. La seule différence dans ce qui est proposé consiste à remplacer dans l'étape 8 de l'opération 1-Shrinking:
    8 choisir le niveau de shrink pour obtenir une taille (indiquée par la flèche) inférieure ou égale à 2230 Mo (en effet un DVD-R Verbatim de 4.7GB = 4489 Mo... 4489 / 2 = 2244, on se laisse une marge pour les menus donc 2230 Mo)
    Ici, il suffit de choisir NO COMPRESSION afin de ne pas détériorer la qualité.
    Tout le reste est identique et on obtient au final un MPEG de bonne qualité (contrairement à ce qui est dit au début, car justement on fait le choix de ne pas compresser).

DV te fournira la méthode PiP pour l'incrustation de sa fille.

7. Coyote9204

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca marche nickel ... à un détail près :(

En fait, en suivant à la lettre toutes tes indications, j'ai bien mon fichier mpg du générique ... mais en 16/9.

Du coup, Studio me change le format de mon projet.

Je ne trouve pas les réglages dans les logiciels que tu as conseillés qui me permettraient de régler ce format.

As-tu une idée ?:perplexe:

8. ggfx

Modérateur So

Trophy Points:
    11,680
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    Studio se cale sur ta 1ère séquence video donc le 16/9
    tu dois donc la modifier avant de la placer dans ton projet .

9. dgrenier

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'alternative serait de ripper un DVD commercial 4:3 et non un 16:9.....
    Tu peux en trouver sur des anciens films, dans une vidéothèque par exemple.

10. Coyote9204

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ou la caler après une première séquence (ça marche aussi, j'ai essayé).
    Il n'y a que le format du 16/9 qui change, mais c'est pas trop choquant (bandes noires sur les 4 cotés).

Merci pour le conseil de le prendre sur un ancien film, je vais voir ce que je peux trouver dans ma vidéothèque.

11. Coyote9204

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je crois avoir trouvé une explication pour le PIP (/tuto/pipsimple/pipsimple.htm).

Merci DV:bravo: :bravo: :bravo:

12. Invité6

Invité6 Guest

Trophy Points:
    200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Coyotte,

Désolé pour le retard dans la réponse, j'étais en vacances...
    Le lien que tu cites n'est pas correct: PIP

Néanmoins, ce n'est pas ce que j'ai utilisé, car cela n'est pas satisfaisant dans mon cas... Il me fallait mixer deux vidéos animées l'une dans l'autre, par masquage d'une partie de la vidéo (et non sous forme de carré comme avec l'exemple PIP).

Deux solutions (avec ou sans Adorage):
    1- Sans Adorage:
    * on créé un masque vert (rond ou carré ou toute autre forme) avec un logiciel de dessin que l'on enregistre au format TGA par exemple (qui gère les couches transparentes - dans mon cas la forme était adaptée au "lion" que je souhaitais cacher)
    * on met la vidéo initiale sur la piste 1 (dans mon cas, le fameux lion).
    * on importe le masque dans le titreur (ou deuxième piste vidéo), à l'endroit où l'on souhaite voir apparaître l'autre vidéo en superposition (soit dans mon cas, sur le lion)
    * Rendu du tout.
    * Ouverture d'un nouveau projet, tu mets ta vidéo avec masque sur la piste 1 (dans mon cas, le lion avec masque vert)
    * Tu mets ta vidéo que tu souhaites voir apparaître en dessous sur la piste 2 (dans mon cas, la tête de ma fille que j'avais pris soin de filmer sur un drap vert / j'ai appliqué un filtre pour supprimer justement le vert - plugin incrustation tout simplement)
    * Tu utilises l'incrustation en réglant bien les paramètres (c'est le plus dur, je te l'accorde, et tout dépend de ton film pour avoir une bonne incrustation)
    * Tu fais un rendu, et c'est fini...

Pour être honnête, j'ai compliqué un peu la chose, ayant comme toi, la tête de ma fille en 4:3, le lion en 16:9... J'ai donc du appliqué les conseils de passage 16:9 à 4:3 et inversement que tu trouveras dans les liens de Capo - Convertisseurs et traitement vidéo. Qui plus est, la tête de ma fille était trop grosse et recouvrait beaucoup trop d'image, j'ai donc du diminuer la taille en passant par un filtre HFX... Enfin, j'ai du ralentir et accélérer le clip, car parfois trop lent, parfois trop rapide... Bref, je me suis amusé comme un petit fou...

- Voilà le résultat: Lion.wmv (~450 ko - format 16:9)
    (:non: :non: ATTENTION AU COPYRIGHT, interdit d'utiliser ma fille dans vos films :D :) :rire: :lol: )

Invité
    PS: je connais déjà ta réaction dgrenier... Alors appelle moi pour m'en faire part, on aura l'occasion de se causer...

13. dgrenier

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Trop fort DV, t'es trop fort !!! Et en PLUS tu arrives à lire dans mes pensées...vraiment trop fort...:lol:

14. TNDTND

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    elle a une tête de lion la fifille de DV.. :lol:

Michel :)

15. Invité6

Invité6 Guest

Trophy Points:
    200
    Appréciations: