module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

problème d'impression

Discussion in 'Archives moteurs' started by JeanPEG, Feb 1, 2004.

Tags:
  1. JeanPEG

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelqu'un pourrait-il m'indiquer comment résoudre le problème d'impression suivant sur une epson stylus photo 750:

- quand j'imprime il apparait une série de très fines lignes blanches parallèles espacées d'environ 8 à 10mm

j'ai effectué plusieurs nettoyages de buses, j'ai essayé en connectant un autre ordinateur, en essayant d'autres photos ou images...sans résultats. (j'envisage éventuellement d'aller à Lourdes à genoux mais j'hésite encore)

Merci de votre aide qui m'éviterait de changer d'imprimante !!

2. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    S'il y a longtemps que tu ne t'es pas servi de ton imprimante, soit tu fais nettoyage profond et si ça ne marche pas mieux, change toutes les cartouches les unes après les autres.

3. JeanPEG

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    impression (suite)

merci à toi Julien pour ta réponse.

malheureusement j'ai déjà changé les cartouches (il y en a 1 pour le noir et une seule pour la couleur) et je n'ai constaté aucune amélioration.
    concernant le "nettoyage profond" je ne saisis pas bien à quoi cela correspond, je n'ai à priori qu'un seul mode de nettoyage de buses (que j'ai effectué plusieurs fois de suite).

4. giroudf

So

Trophy Points:
    15,400
    Appréciations:
    +846 / 3,752 / -37
    malheureusement sur les epson, les tetes sont dans l'imprimante (contrairement aux HP qui ont souvent la tete dans la cartouche).
    Bizarrement, les cartouches coutent a peu pres le meme prix chez epson et chez HP.
    resultat, tu as une tete avec une buse bouchee sur ton epson et ca demande un coup de bol (des nettoyages successif pourraient deboucher la buse) ou un changement de tete (qui risque de couter aussi cher que l'imprimante.
    si tu es est bricoleur (mais vraiment alors , parce que demonter ces saloperies tout en plastique avec des petits ressorts bien vicieux c'est pas du gateau) tu peux acheter la tete et la changer toi-meme.

5. marc25fr

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu peux peut etre essayer...

... le liquide dissolvant (appelé "Flush" chez Inkjet) qu'on utilise pour "nettoyer" les cartouches d'encres avant de les remplir avec leur encre de substitution. Le flacon coute environ 8€ me semble-t-il. Deux solution ou bien tu suit la procedure et donc tu remplir une cartouche vide de "Flush", tu la mets en place et tu lance un ou plusieurs cycle de nettoyage, ou alors tu deposes quelqlues goutes de flush, avec la seringue, directement sur le "coussinet" par où passe l'encre, tu laisses agir le dissolvant quelques minutes (attention laisse une feuille de papier dessou la tete de façon à ne pas trop encrasser le mecanisme de l'imprimante, car l'encre restant dans les buses risque de couler), puis tu lances un ou plusieurs cycles de nettoyage (si necessaire redepose quelques gouttes de flush entre les nettoyages).
    Perso, je l'ai fais sur une canon qui avait les buses de l'encre jaune carrement toutes bouchées, et ça à bien marché! Mais c'était plus facile car je pouvais enlever entierement et trés facilement (c'est prévu pour!) la "tête" comportement les cartouches. Autre précision, les buses étaitent réellement bouchées ce qui n'est peut-être pas le cas chez toi! (Peut-être est-ce un pb de commande d'une micro-buses HS ou autre!)

Bonne chance!

6. JeanPEG

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: Tu peux peut etre essayer...

Merci pour le conseil, je vais mettre mon bleu de travail et essayer !

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous