module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Problème d'importation de projet

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by Robert71, Jun 29, 2014.

1. Robert71

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    Bonjour

On sait qu'il est possible d'ouvrir, dans une version plus "récente" un projet Premiere Pro réalisé dans une version antérieure.
    J'en ai d'ailleurs personnellement fait l'expérience à diverses reprises.

Je me trouve toutefois confronté avec un problème sérieux à ce niveau, problème que je n'avais pas encore rencontré, surtout avec les "conséquences" actuelles.

J'ai ainsi déjà pu ouvrir d'anciens projets dans PP CS 6, même si, à cette occasion, le logiciel me signale parfois qu'une transition est absente, qu'un filtre est absent voire même une transition de Boris Red. Mais le projet s'ouvre et j'y apporte les modifications nécessaires.

Là, je viens d'ouvrir un projet CS5 dans CS6 et j'ai alors ce message : "Ce projet a été rendu avec Mainconcept Renderer (software only). Ce logiciel n'est pas disponibles sur ce système. Logiciel Mercury Payback Engine uniquement va être utilisé."

Est-ce là l'explication du plantage de Premiere CS6 qui intervient à un moment donné de l'importation ?

Je voudrais évidemment pouvoir ouvrir dans CS6... Et j'ai eu exactement le même problème (message ci-dessus suivi, à un moment donné de plantage de Premiere cs6) avec un autre projet réalisé sous CS 5.

Je suis vraiment dans l'embarras le plus grand car je ne vois pas (incompétence !) ce que je pourrais faire pour espérer résoudre ce problème :perplexe:

Je fais donc appel à des conseils avisés pour tenter de me sortir de cette impasse.

Merci déjà pour les réactions :good:

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    Si c'est sur la même machine, il suffit de recopier le plugin Mainconcept de CS5 vers CS6 (il est compatible).

Cependant, si le plugin Mainconcept n'est plus disponible, cela devrait quand même marcher, puisqu'il ne s'agit que d'une variante du plugin d'import, et votre problème n'est peut être pas lié.

Au pire vous renommez votre répertoire de sources :
    Premiere ne va plus les trouver et il vous demandera de refaire la localisation : vous les laissez tous offlines, et ensuite vous les ré-importez, clip par clip (ça peut être long s'il y en a beaucoup) avec la fonction (clic droit) "remplacer le métrage", et l'import va se faire à nouveau, avec cette fois-ci la bonne version du plugin d'import.
    (en plus cela vous permettra de mettre le doigt sur le clip douteux qui fait planter)

Olivier

3. Robert71

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    Merci pour ta précieuse intervention, Olivier :good:

Elle me permet de trouver la voie de la solution.
    J'ai effectué deux démarches.
    Tout d'abord, dans chaque version de Premiere, j'ai fait le choix de "Logiciel Mercury Playback Engine" dans "Projet/Réglages du projet/Généralités".
    Ensuite, j'ai copié le dossier "Mainconcept" de CS5 au sein de CS6 (il n'y figurait effectivement pas).

Et là, j'ai pu ouvrir mes anciens projets en "perdant" les prévisualisations.
    L'essentiel est sauf et je ferai preuve de la patience nécessaire pour le rendu des prévisualisations ;-)
    N'était-ce d'ailleurs pas le rendu de ces prévisus qui faisaient problème ?

Chaleureux merci pour tes précieuses indications, Olivier :good:

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous