module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

problème d'importation AVI en DV

Discussion dans 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' créé par gegelebricolo, 22 Mai 2003.

Tags:
  1. gegelebricolo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour a tous,

mon problème est que, quand je souhaite importer un AVI en dv dans première 6.5, il m'importe que le son. Mème si je fais l'acquistion avec son propre module. Par contre si je demultiplexe, il me prend bien la vidéo.
    Sans démultiplexage, cela fonctionne bien sous studio 7 de pinnacle et media studio pro de ULEAD, mais bien sur c'est adobe que je veux utiliser car c'est avec celui ci que j'ai + de plug-in.
    40 gigas a demultiplexer bonjour la galère (pas de place)

merci pour votre aide, car là, je suis bien dans la mouise

@++
    gegelebricolo

2. vertavien

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    file converter

j'ai trouve un utilitaire chez canopus, je crois, gratuit, qui s'appelle 'canopus_DV_File_Converter.exe' , et dont le role est de convertir les differents types de fichiers DV entre eux.
    C'est peut etre ca ton probleme, vu que la difference entre les fichiers Dv de type 1 et 2 est justement que l'on a ou pas les flux audio et video melangés...
    ca fonctionne tres tres bien

3. gegelebricolo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut vertavien,

je viens de dl cet utilitaire, mais malheureusement ça ne fait rien,
    quand j'importe l'AVI (DV) dans le chutier seul l'audio est pris en compte je n'y comprend rien, que ce passe t'il ??? il parait que c'est un logiciel professionnel, il me donne que des soucis
    :( :( :help:

@++
    gegelebricolo

PS: est il normalement possible de capturer la video et l'audio en mème temps ????

#3 gegelebricolo, 22 Mai 2003
    Dernière édition par un modérateur: 22 Mai 2003
  4. Pickup2

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Capture Premiere 6.5

Bonjour, normalement Premiere 6.5 et les plus anciens 4.0 etc. etc. capture simultanement le son et l'image et les fichiers doivent apparaitre sur la TL l'un au dessus de l'autre, la video en 1A ou 1B et l'audio sur les pistes correspondantes.

Quelle carte d'acquisition utilise-tu ?
    Quelle pre-réglage utilise-tu?, normalement on capture et on monte sur Première avec les pre-reglages définis par le fabricant de la carte d'acquisition, par exemple pour Pinnacle ce sera "Pinnacle DV PAL", si c'est une simple carte Fire Wire le pré réglage à utiliser est "Standard DV PAL" avec les caracteristiques suivantes :

Image 720x576
    25 image/s
    Son : 48000 Hz - 16 bits Stéréo

Di tu veux importer du Divx AVI ou du Mpg2, la tu risque d'avoir des problémes, Première n'a pas été conçu pour traiter ces formats.

A+

5. gegelebricolo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut Pickup2,

ma carte est une pinnacle studio DV, mon OS= XP pro, carte mère bi pross= athlon xp1600, 2 disques dur (ntfs), carte vidéo= ATI 8500

j'ai bien sur testé mon acquisition avec le codec et les réglages par defaut, mais rien ni fait avec première, ( pour rappel, ça fonctionne très bien avec studio 7 et média studio pro 6.5)je viens de démultiplexer quelques rushs (donc 1 AVI + 1 WAV pour une vidéo, et la première me les prend sans problèmes), donc 3 heures d'acquisition, 1H30 a tout démultiplexer, merci le gain de temps. Ha la la, la technologie :perplexe: :perplexe:

@++
    gegelebricolo

PS: pour moi le divx me pose pas de soucis, faut demultiplexer aussi

6. Sacha

Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    rassure moi, ton fichier de 40 go d'acquisition n'est pas une seule et même vidéo !!!!???? Sinon, ca pourrait etre normal car première est limité à 3h environ. Essaye avec un petit bout de rushes, sinon envoies moi quelques frames de ton fichier en AVI DV et je jetterais un oeil. Sinon, à tu essayer de supprimer le fichier Premiere 6.5 Prefs situé dans les documents et settings/apllications data/premiere ... Sinon essaye de ré-installer première.
    Reagrdes aussi dans le settings viewers pour voir si tes paramètres projets correspondent aux paramètres acquisition et fichier.

Voilà ...

7. Sacha

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sinon ca vient de ton 52 hertz ... NON JE RIGOLES ...

J'ai cherché sur google, apparement c'est une fluctuation qui y avoir mais elle reste EXCEPTIONNELLE et la norme est 50 hz .....
    Donc c un cas particulier, qui ne s'applique pas à la généralité ...

;)

8. gegelebricolo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,

ça ne pourrait pas etre une histoire de codec DV avi 1 ou avi 2, ou peut on les trouver ces codecs ??

@++
    gege

9. Sacha

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu utilises bien le codec AVI DV MICROSOFT ????

10. gegelebricolo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui oui, je l'utilise bien, le codec

@++
    gegelebricolo

11. Sacha

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ton fichier fait 40 go c çà !?

12. gegelebricolo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut sacha,

non non, j'ai réacquisitionné, pour le moment j'ai 11 gigas partagé en 13 fichiers. mème quand je compile un morceau de film avec première, tout fonctionne correctement, le fichier est valide partout, sauf dans première quand je le réapporte il me prend que l'audio, c'est rare quand mème.

encore un coup des américains ???? lOL :D :D

@++
    gege

13. Sacha

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK, est-ce que tu as refardé dans SETTINGS VIEWERS pour voir les différents paramètres entre ton projet, tes rushes, ton export ... Est-ce que tout est en noir ou ya qqchose en rouge ?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page