module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

problème d'import son micro :S

Discussion in 'Avid Liquid' started by ArS, Oct 31, 2006.

Tags:
  1. ArS

ArS
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Bonjour à tous :)
    Voilà j'explique mon problème...j'ai Liquid 7.1 et son boitier Avid.
    J'ai voulu, dans un montage, importer du son venant d'un micro.
    Bref j'ai fais tous les cablages nécessaires c'est à dire dans un premier temps brancher mon micro en XLR sur une table de mix ressortir de la table en RCA et brancher ce même RCA (ces 2 RCA pour être plus précis) sur le boitier avid en Audio In (L+R)
    ps: les cables RCA audio marchent, ils ont été testés.
    Et donc dans l'outil de dérushage je tente la numérisation de ce son rentrant, je me met en mode Live (je suppose que c'est le seul mode qui peut prendre du son ou de l'image à la volée) mais là pbl aucun son ne rentre, je suis donc allé dans Panneau de Configuration onglet site et dans Paramètre du lecteur et dans l'onglet Connexion j'ai choisis en entrée audio "LiquidPro : Ch1-Ch2" et en entrée vidéo "Aucun" puisque je n'en ai aucunement besoin.
    C'est surement là où je dois me tromper parce que toujours aucun son ne rentre...
    J'essaye de me mettre en mode iLinkDV mais là forcément il me demande de mettre une cassette, j'essaye de mettre aucun pour toutes les entrées mais il me renvoie au mode Live, bref c'est le bazar je désespère.
    Dans les préférences du système en entrée audio je ne dispose que de la connexion firewire....:S

Deuxième essai je prend une Xl1-S je plug le micro en XLR sur la crosse, je me met en mode iLinkDV et IEEE1394 pour toutes les I/O mais là il veut absolument me lancer la caméra je ne peut pas avoir la main, ce qui fait qu'il me numérise la cassette dans la XL1 et non le son entrant dans la cam...
    ps: je suis en mode prise de vue et non en vcr (normal non ?:D sinon aucun son ne rentre dans la XL1 :S)

Merci à tout le monde pour avoir déjà lu tout ça :D, si quelqu'un pouvais m'aider :D

2. Gild

Modérateur So
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0

Trophy Points:
    12,280
    Il existe un mode pour faire du doublage en direct. ne serait-ce pas plus simple ?
    Ou sinon enregistrer directement sur ta caméra et importer le son ensuite ?

GiLd

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous