module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

problème d'import/qualité d'un titre fait sous AFX

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par mat606, 28 Mars 2006.

Tags:
  1. mat606

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, j'ai réalisé un titre sous after effects ( format dv pal en pixels 1.07, exporté en avi uncomp ) jusque là pas de souci. Mais une fois importé dans avid x press pro, la qualité de mon titre se retrouve dégradée, et j'obtiens une sorte de scintillement/pixellisation fort désagréable. Pour se faire une idée, voici le titre comme il apparait exporté d'after en uncomp, lecture sous wmp par exemple:

http://mathieu.dubost2.free.fr/videos/net/titre_good.avi

et voici comme il ressort dans avid une fois importé:

http://mathieu.dubost2.free.fr/videos/net/titre_bad.avi

Je précise que j'ai compressé l'extrait en xvid par souci de place, mais que ça n'influe pas sur le problème en question.

Je me suis dit que ca venait peut etre du fait que mon projet est en 4:2:0. J'ai donc essayé de convertir, via virtual dub, mon avi uncomp en avi dv, pour comparer, et, avec un codec sony dv, je ne retrouve pas ce vilain effet, c'est presque aussi bon que le uncomp. Donc est-ce avid qui gère mal la création de média avec ses propres codecs, ou y a t-il un réglage à faire pour éviter ce désagrément? J'ai testé l'import d'un qt uncomp, d'une seq tga, toujours le même rendu dans avid... Je peux toujours recompiler le tout dans after ou vdub, mais je voudrais trouver comment récupérer mes titres en bonne qualité direct dans avid... merci de votre aide !

2. bdss

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    d'apres moi l'idéal est de faire ton rendu afx en sequence d'images (tga ou autre) puis d'importer ça dans avid.

3. citron

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    depuis After, faire ton export (comme le réglage de ta compo)
    en 720x576, aspect radio 1.07, trame du bas en premier (avid étant basé sur des médias DV)

exporte ça en Quicktime DV PAL, entrelacé, 4/3, trame du bas en premier. Ou bien, si tu veux frimer un peu plus, en QuickTime Animation (donc non compressé) avec les mêmes settings que précédement.

ensuite dans avid, dans tes options d'import, dit lui même chose : lower filed first et coche RGB, 601 non square. ça devrait fonctionner. tu nous dira ça :)

Chargement...

Partager cette page