module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

problème d'import PSD

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par nanal, 29 Décembre 2004.

1. nanal

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    lorsque je créé un fichier PSD comprennant des calques et que j'essaye de l'importer dans Final Cut Pro (3 et 4.5 HD, j'ai essayé avec les deux), il est importé en tant qu'image fixe et non comme une séquence. Mes calques sont donc fusionnés... et ça m'arrange pas trop !
    je créé mes fichiers PSD sur photoshop 6.0 sur un PC (je n'ai pas de version mac) et je les importe ensuite sur le mac
    ça fait un bon moment que je cherche une solution, mais je bloque...
    Quelqu'un a une idée ??? :perplexe:
    merci d'avance :)

#1 nanal, 29 Décembre 2004
    Dernière édition: 29 Décembre 2004
  2. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    normalement non !

ton .psd doit se voir sur ta time-line avec un calque par piste si tu cliques sur ton point .psd

ou .psd mis directement sur une piste et là tous tes calques seront "virtuellment" fusionnés mais si tu recliques à nouveaux dessous tu auras une nouvelle séquences "éclatée"

3. nanal

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut et merci pour ta réponse.
    En fait, lorsque j'importe le .psd dans mon chutier, le symbole qui le caractérise est celui d'une image fixe [​IMG] et non celui d'une séquence [​IMG]... c'est déjà pas très encourageant.
    Lorsque je double clique dessus, il me l'ouvre dans le visualiseur, et puis c'est tout. pas de calque donc...
    en fait, j'avais déjà importé des .psd sur une autre machine équipée de Final, et ça avais super bien marché...

4. rcollet

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai eu le même problème, qui s'est résolu (?!!!...) de manière inattendue : quand j'importais un fichier psd sur FCP4, il apparaissait sous forme d'image fixe, et pas sous forme de calques, donc comme pour toi. Remarque qui a peut-être son importance : ce fichier psd avait été créé avec un autre ordinateur que celui utilisé pour FCP.
    A un moment donné, j'ai dû modifier mes calques, sous Photoshop (cette fois sur l'ordinateur de montage FCP), et j'ai créé une nouvelle image psd (enregistrer sous...). J'ai importé cette nouvelle image, et là, ô surprise, en cliquant sur l'image dans la timeline, tous les calques se sont positionnés normalement sur autant de pistes vidéo différentes, et j'ai pu travailler normalement...
    Je ne sais pas si cette expérience pourra te servir, mais je serais en tous cas curieux de savoir si cela résoud ton problème, et au moins aussi curieux de connaître la raison de cette manip bizarre, mais apparemment (au moins pour moi), efficace !
    Bonne chance !
    Raymond

5. nanal

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta réponse,
    effectivement, le fichier PSD a été fait sur un autre ordi que celui sur lequel est installé FCP. Je vais essayer de l'ouvrir sur photoshop sur la station de montage, et je te dirais...
    Arnaud

6. sambavafa

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à vous tous,

je vois que vous etes un peu familier avec les imports de fichiers psd et moi j'ai un problème de pixélisation monstrueux lorsque je réduis la taille de mon psd pour en faire un logo de bas de page d'écran.

comment vous faites pour ne pas que le logo se pixéise ?

merci beacoup de votre aide.

C'est super urgent, je dois rendre un montge pour demain soit !!! :-)

7. tchikedou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Chez moi, le fichier .psd est aussi importé comme image fixe. Je le glisse sur la timeline (fcp HD), il y est toujours comme image fixe, mais si je clique 2x dessus il s'ouvre dans une timeline additionnelle avec la totalité des calques...

8. sambavafa

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je fais aussi exactement comme cela mais des que je rends ma séquence, l'image psd super net deviens totalement pixélisé. surtout en réduisant la taille. alors que même avec la taille réduite, sans le rendre, il est nickel.

je n'arrive pas à trouver la solution. ni dans le manuel, ni dans la bible de Diana Weynand !

9. nanal

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu as essayé d'importer ton logo dans un autre format (du style Jpeg, Giff, ou Targa) ?
    Sinon, peut être qu'en faisant un Psd à la bonne taille, que tu n'aurais donc pas à réduire dans FCP, ça serais mieux...

10. sambavafa

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai enfin trouvé

merci à tous de vos tentatives, ça y est, j'ai trouvé

il fallait mettre l'image en 72 dpi. c'est aussi simple que cela.

et surtout, ne pas se fier à ce que l'on vois à l'ecran. une fois la vidéo rendu, c'est tip top nickel

voilà :)

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous