module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

probleme d'import fichier avi et pas de dossier

Discussion dans 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' créé par nico-2, 15 Mai 2004.

Tags:
  1. nico-2

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous,
    Voilà je me trouve confronter à un problème qui n'a jamais eu lieu chez moi. J'utilise adobe premiere 6.5 depuis environ un an et ca ne me l'a jamais fait.
    Explications : Lorsque j'essaie d'importer des fichiers avi (je dis bien des fichiers avi) adobe première se met en recherche sur mon disque dur et plante. Il ne me donne pas accès à mes différents répertoires. Je précise que cela arrive pour les fichiers car lorsque j'importe des répertoires entiers cela marche. Je ne peux donc plus choisir fichier par fichier.
    Je vous résume ma config, je tourne sous win98se, J'ai partitionner mon DD de 40 Go en deux, un pour les programmes l'autre pour les fichiers. J'ai bien entendu essayer de désinstaller adobe première et le reinstaller (sur les deux disques d'ailleurs)mais rien n'y fait. j'ai installé dernièrement quelques programmes, les plus connus : un P2p et deux programmes pour lire des fichiers images.
    Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ? Si oui est ce qu'il y a une solution ?
    J'espère que je n'ai pas été trop long et que quelqu'un pourra m'aider car là je ne comprends pas.
    Merci par avance pour vos réponses
    A+

2. nico-2

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    Il n'y a personne qui a déjà eu le problème ?
    Merci par avance de vos idées.
    A+

3. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    tes avi correspondent à ceux de première (type 1) ? Pas de nouveau codec ?
    Si tu as désinstaller première, tu as redémarrer ensuite et supprimer les dossiers résiduels ?

4. nico-2

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir jean yves,
    Je rentre juste ce soir de week end et je vois ton message. Merci de t'inquiéter de mon problème.
    Pour répondre à tes questions, j'ai bien desinstaller les répertoires résiduels quand j'ai désinstaller première. Je n'ai pas installer de codecs particuliers, d'ailleurs par de codec du tout.
    Le seul truc que j'ai installer c'est daemon tools pour lire les fichiers image et alchol 120. Je me pose la question si le fait qu'il me crée un disque virtuel me fout pas le souk dans mon import de fichier avec premiere ? Est ce qu'il considère qu'il y a trop de lecteur à vérifier ?
    Mes avi sont toujours les mêmes, capturés avec ma carte vidéo ATI radéon 64 Mo et placer dans un répertoire de ma partition.
    En fait quand j'essaie simplement de demander à première de m'importer un fichier, le sablier de windows apparait pour dire qu'il est occupé mais il ne m'affiche pas mes répertoires.
    Par contre, une autre petite chose qui me parait bizarre, c'est quand je réinstalle première, il ne me redemande pas mon numéro de série, celui-ci est déjà affiché, je n'ai plus qu'à le valider. Est que ma desintallation ne suffit pas ? faut il faire autre chose pour faire disparaitre entièrement première ?
    Je sais ca fait beaucoup de chose mais je suis vraiment embêter pour pas dire plus.
    Merci par avance pour tes prochaines suggestions.
    A+

5. nico-2

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Pour ceux que ca interesse, adobe remarche chez moi pour les imports de fichiers.
    Je pense que ca venait du fait que, je ne sais pas pourquoi par contre, qu'à force de télécharger des trucs de les enlever mon ordi ne savait plus ce qu'il restait sur mon DD.
    Je vous rappelle que mon DD est partitionner en deux c: qui détient 4 mo et d: qui détient le reste.
    Je viens de m'apercevoir que sur mon d: qui me servait pour mes captures et pour les telechargements l'ordi m'indiquait qu'il ne restait par exemple que 2 Go alors que d'après mes calculs il aurait dû en rester 10 au 12.
    J'ai donc fait par hasard un scan disc et celui ci m'a informé que windows pouvait avoir des problèmes pour m'indiquer le véritable espace restant sur mon DD et que scan disc pouvait rectifier cette erreur. je lui ai demandé de le faire et qu'elle ne fut pas ma surprise de récuper mes 12 GO de libre.
    Après réflexion je pense que s'était ca qui empêchait adobe d'aller me chercher mes fichiers là ou ils se trouvaient.
    Donc pensez de temps à temps à faire des scan disc ca peut aider.
    A+

6. Pickup2

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Felicitation pour ton dépannage, mais si je peux me permettre de te donner un conseil, ajoute un second DD (7200 Tour UDMA) à ton systéme qui sera uniquement résérvé aux fichiers vidéo.

Les machines équipées de 2 DD fonctionnent mieux et plus rapidement, parcequ'un DD ne peut pas ecrire et lire silmultanément, même s'il est partitionné, d'ou risue de perte d'image à la capture ou à l'exportation et ensuite en cas de crash du disque systéme comme tout est sur le second disque (Projet, fichiers et pévisualisation), tu ne pert rien.

Pour info, ce DD doit être monté en "slave" sur le port IDE1, le disque systéme etant en maitre sur cette même nappe ou en "Maitre" sur le port IDE2.

Voilà, c'est juste un conseil.

A+

7. nico-2

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de tes conseils,
    J'essaierai ca quand j'aurais un moment et les finances.
    Merci encore.
    A+

Chargement...

Partager cette page