module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème d'import d'un signal DV progressif

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Buster Keaton, 5 Janvier 2005.

Tags:
  1. Buster Keaton

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voile gris quand j'applique un calque... Que faire!???

Bonjour à tous

J'ai tourné un film en DV progressif et je fais quelques effets sur AEX 6,5. Dès que j'applique un calque, même le plus ridicule qui soit, mon image est entièrement recouverte d'un voile grisâtre. Je ne m'en rends compte qu'à l'export quand je regarde mon effet sur un bon moniteur.
    Est-ce un problème de mode de fusion? de couche alpha? d'export (j'utilise le non destructif et j'en ai essayé d'autre avec la compression DV, je ne pense pas que ce soit ça).

Eclairez-moi SVP!

2. Buster Keaton

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous

J'ai déjà mis un message à ce sujet tout à l'heure mais j'ai désormais plus d'informations sur le problème.

J'ai tourné un film en DVX 100, (dv progressif : 25p). J'ai capturé mes images sur final Cut et je réexporte en .mov (compression DV PAl qualité maxi) quelques séquences à truquer. Jusque là, pas de perte de qualité. Et au moment où je l'importe dans une compositions AEX 6.5 (avec tous les bons réglages a priori), l'image apparaît sur mon moniteur vidéo comme salie, recouverte d'un voile gris qui affadit les couleurs. J'aimerais évidemment ne pas perdre en qualité.
    Mais là, je n'en peux plus, j'ai tout essayé et je retrouve tout le temps cette image pourrie (et en sortie après aussi...)
    Avez-vous une idée? une solution?....
    :perplexe:

3. Von Phabor

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour aller sur After depuis Final Cut tu devrais passer par un import de projet.
    Cela t'éviterais d'avoir à calculer ton film 2 fois (1 fois à la sortie du montage et une fois à la sortie d'After) cela devrait te permetre de passer outre ton probleme de voile gris.

Pour importer un projet de montage dans after c'est tres simple avec Premiere, pour Final Cut je crois qu'il te faut un plugin. Je sais qu'il existe mais je n'ai pas l'information precise.

4. Buster Keaton

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai essayé en important seulement la digit' originale de FCP et c'est pareil. et j'ai le même problème sur Combustion... Alors que cette séquence Quicktime s'ouvre en qualité normale sur Premiere ou I movie!...
    Je ne sais plus quoi faire, j'ai des délais très serrés parce que mon film va dans un grand festival de court-métrage à la fin du mois et quelle horreur si je n'avais trouvé la solution d'ici-là!

En fait, il semblerait que ce soit un conflit de codecs. Un film quicktime avec une compression DV est recompressé dès qu'il est imporé dans After. Parce que cet effet de voile, c'est exactement le même que je retrouve quand j'exporte de FCP "via la conversion quicktime". Or la nuance, c'est que pour garder la même qualité, j'exporte "une séquence quicktime" avec les réglages actuels de mon projet. Et c'est cette séquence qui pose probème. Donc, c'est un problème d'import d'After je pense, il manque peutêtre un plug in qu'ont les logiciels de montage...

5. Von Phabor

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ton probleme doit venir de ton export depuis Final Cut, vérifie bien DV Pal qualité 100% 4/3...

Mais l'ideal c'est de ne pas faire d'export! Il faut importer le projet de montage dans After et non le fichier exporté!!!

Pour le Festival c'est le festival de Clemont? Tu es selectionné?

6. Buster Keaton

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui Clermont, c'est pouyr ça que j'ai les boules! Oui tout est bien en meilleure qualité. De toute façon, quand j'ouvre ce fichier sur un autre logiciel de montage il est parfait. Je n'y touche donc pas et l'ouvre dans After et là, il est bousillé. Même en ouvrant juste le rushe digitalisé, c'est la même chose. Autrement dit, un fichier de séquence quicktime ne réagit pas pareil selon le logiciel qui l'importe...

si vous avez des idées!...

7. benjico

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    Salut,

as-tu essayé d'exporter en Quicktime référence ?

A+
    Benjico

8. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Certains codecs utilisés par les logiciels de montage calent les blancs et les noirs en fonction de contraintes liées à la diffusion vidéo.
    Quand tu importes ton fichier dans After Effects les noirs ne sont plus à 0 et les blancs à 255. Et quand tu recalcules ce media avec ce codec dans After Efffects il va à nouveau remonter tes noirs et redescendre tes blancs or que il ne faut pas puisque ce media a déjà était calculer de cette façon là. Et si tu exportes dans un autre codec c’est probablement ton FCP qui refait se boulot (mais là tu as peut être une option à l’import pour le désactiver).

Une solution c’est de repérer ces valeurs :
    Importe une image (faite avec Photoshop par exemple) avec une zone noire à 0 et une zone blanche à 255. Crée une séquence puis fait un export avec FCP. Importe cette séquence dans After effects et mesure le niveau de noir et de blanc. Ca te donnera deux valeurs à appliquer avec le filtre Niveaux sur tous tes medias dans « Noir entrée » et « Blanc entrée » pour recoller les noirs et les blancs de ces médias avant le rendu.

9. Buster Keaton

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai essayé, mes valeurs de photoshop sont les mêmes sur After en étant passées par FCP. Je ne sais vraiment plus quoi faire pour ce voile gris.

Très sérieusement, je donne 50 euros à celui ou celle qui me résoudra mon problème, c'est à dire, avoir le même rendu d'une séquence DV importé par after que sous FCP....

10. Buster Keaton

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sinon Quicktime reference je veux bien essayer mais ça n'existe que sous avid non?

11. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Tu devrais poster un image d'origine et la même passée dans After Effects. Ca permettrait peut-être de mieux comprendre ce qu'est ce voile gris.

12. Henri_godon

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Automatic duck

Salut!

Je crois que le plug-in pour importer un projet de FCP vers AEX c'est Automatic Duck.

A+

13. Buster Keaton

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui j'ai essayé d'installer Ce plug in mais il semble ne pas marcher sur la dernière version de Final cut (?).
    Je ne peux pas faire d'export d'image parce que je me prends le voile gris systématiquement que je quitte la compression dv pal de quicktime. Du coup, il y aura le voile sur les deux!
    J'ai réfléchi à quelque chose : il faudrait que je puisse capturer ce voile gris en soustrayant une image avec à une image sans et ce voile je l'appliquerai en négatif à mes plan et il disparaitrait. Enfin c'est peut-être théorique et farfelu... c'est possible ce genre de chose?

14. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Comme tu as dis
    Le plug en question ou le Quicktime ref ne résoudra pas ton problème.

Et si tu exportes une image et que tu la réimportes dans FCP pour la comparer à ta source ç'est comment?

je pense, comme je le disais plus haut, que ce n'est qu'un histoire de niveaux d'entré et de sortie. Donc un filtre Niveau suffirait en gros.

15. l-o

l-o

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    oscilloscope powa

Chargement...

Partager cette page