module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème d'import de VOB avec Magix 2006

Discussion in 'Magix' started by mat_angus, May 7, 2008.

1. mat_angus

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    [résolu] Problème d'import de VOB avec Magix 2006

Bonjour à tous,

je suis perdu...je peux vous garantir que j'ai tout essayé et écumé beaucoup de forums avant de poster ici !

Je possède MVD 2006 et je viens d'acquérir un camescope qui filme sur mini-DVD.
    Le film stocké sur le mini-DVD est un fichier type Canon_01.VOB par exemple.

Lorsque je l'importe dans Magix, il "travaille" pendant 3 minutes environ.
    Ensuite, je ne peux voir sur la timeline que les 5 premières secondes de la première séquence. Ensuite, c'est écran noir !
    Ce qui est étonant, c'est que le fichier importé par Magix dans le répertoir "my audio video" fait bien 700Mo ! Mais ne dure que 5 secondes...

J'ai lu sur un autre forum un conseil donné par un technicien Magix qui disait de faire clic droit sur la séquence vidéo (dans la timeline) et d'ensuite faire "créer un (nouveau) frametable" pour pouvoir exploiter la vidéo dans un nouveau projet.
    J'ai essayé, cela ne fonctionne pas :sad:

J'ai aussi essayé de "passer" le fichier VOB dans différents programmes freeware qui le transforment en .avi par exemple, mais je perd en qualité, même en demandant de ne pas compresser le fichier :non:
    Je ne veux surtout pas compresser le fichier original, car je vais perdre en qualité une seconde fois après montage.

Quelqu'un a-t-il une idée ???

Merci !
    Mathieu

#1 mat_angus, May 7, 2008
    Last edited: May 14, 2008
  2. BARZOI

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Tu dois préalablement importer tes fichiers VOB dans un répertoire de ton DD. Ensuite ouvrir Magix et aller dans le Media Pool, rechercher tes Vob puis les importer un à un sur la time line par glisser-déposer.

Si PB : il est probable que l'audio de ton cam soit en AC3. Si tu ne possède pas ce filtre sur ton PC ça ne marchera pas. Installes alors ce filtre audio AC3 (disponible gratos sur Clubic et autres).

Lis ces posts également :

Pb D'import Vob Dans Vdl 2007+ - MAGIX User Board

3. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
  4. mat_angus

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

merci pour les conseils !
    Malheureusement, j'avais déjà testé cela...

Le fait de copier le fichier VOB sur le DD ne change rien...
    Et j'avais aussi installé le filtre AC3...

Je vais devenir chèvre !

Mat'

5. BARZOI

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Et renommer un VOB qui est sur le DD en .MPG puis l'importer dans VDL ?

Si ça ne va toujours pas il doit y avoir un PB de codec.
    Peux-tu analyser ton VOB avec GSPOT, gratuiciel sur le Web, qui va donner précisément les codecs vidéo et audio utilisés par ton cam. Tu ne trouves rien dans la doc de ton cam à ce propos ? Quel est le type de cam ?

6. mat_angus

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

merci encore de vous creuser la tête pour moi !
    J'ai tout réinstallé (formatage DD, quje je comptais faire depuis longtemps...).
    J'en ai profité pour mettre mes codecs à jour (Klite) ainsi que le filtre AC3.

1)
    j'ai essayé de renomer le fichier en .mpg après l'avoir enregistré sur mon DD.
    Problème idem, Magix ne m'en "lit" que les 7 premières secondes...:sad:

2)
    aucune idée du mode de compression du camescope.
    C'est un Canon DVD-310, acheté il y a 15 jours.
    Dans le cam il n'y a aucune option d'encodage, je peux seulement choisir le type de compression XP, LP, SP

3)
    j'ai téléchargé et lancé GSpot.
    Voici ce qu'il me dit :

ImageShack - Hosting :: exportgspotca4.jpg

Merci encore à vous !

7. BARZOI

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Tu voulais dire sans doute le DC-310 :

C'est vraisemblablement du MPEG2 mais la doc n'en dit pas plus. Ca pourrait être un codec propriétaire.

Pour le résultat de GSPOT je remarque ceci :

Dans la fenêtre du haut, PATH, il affiche comme fichier examiné un VTS_01_1.MPEG
    C'est sans doute celui que tu avais renommé.

Essaies ceci :

- Charge dans GSPOT l'original qui doit être du type VTS_01_1.VOB (ou renomme le MPEG en VOB).
    - Une fois chargé, il fait un premier examen.
    - Ensuite, dans le bas à gauche, onglet MS A/V : clique sur 1 : il fait l'analyse et affiche les codecs. Quels sont-ils ?
    - Ensuite clique sur 2 : il va afficher et jouer la vidéo dans la visionneuse. Est-ce que tout se déroule normalement ?

Enfin, je suppose que tu as assez de place sur ton DD (voir avec le Panneau de Configuration de Windows).

.

8. mat_angus

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re,

oui, c'est bien le DC-310.
    Il enregistre au format mpeg2 comme prévu !

J'ai importé le fichier VOB et lancé GSpot, puis fais les manip' que tu proposes.

-Première réponse :

Hostingpics.net - Hébergement d'images gratuit :: 560513Export_gspot2.JPG

-Pour la deuxième manip', il ne lit lui aussi que les 7 premières secondes !
    Avant qu'on ne me dise que le fichier est corrompu, j'ai fait le test avec d'autres vidéos prises sur un autre mini-DVD, avec le même camescope. Même problème : si je lis le fichier directement depuis le mini-DVD, pas de problème.
    Si je veux l'importer dans Magix, ou le lire via le .VOB copié sur le DD cela ne fonctionne pas !!!
    En résumé : lu depuis le mini-DVD aucun problème, importé (que ce soit sur Magix ou le DD) problème !
    J'y comprends rien...

Merci en tous cas :bravo:

Mat'

9. BARZOI

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Donc dans le haut de la fenêtre de GSPOT (non montré dans ta 2ème capture) je suppose qu'il ne signale rien du genre "Header corrupted" ou "Length not correct" ?

En tout état de cause, si GSPOT réagit de la même façon, et également avec d'autres mini-DVD sur le même cam, Magix n'est pas en cause.:non:

Ma conclusion : il doit y avoir un PB de connexion entre ton cam et ton PC.
    Les fichiers sont mal transférés depuis ton cam vers le PC et deviennent inutilisables dans un log de montage. Pour en avoir le coeur net : essaies avec un autre câble USB et d'une autre marque. (J'ai vécu la même mésaventure avec un câble Fire-Wire à deux balles).

D'autre part (ceci n'est pas lié directement au PB ci-dessus), tu as la version VDL2006. Je suppose que tu as installé tous les patchs nécessaires au bon fonctionnement de cette version ?

- Si tu es sous Windows, as-tu installé les SP1 et 2 ? Si oui, il faut installer le Ligos Codec pour SP1 & 2
    - Installer le Ligos Encoder Reset
    - le Ligos Encoder Update si ton processeur est un AMD Athlon récent
    - le Ligos Splitter Patch
    - le patch Magix Burnroutines 2006
    - le patch Vidéo deLuxe 2006 (moins important)

10. mat_angus

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

juste une remarque en lisant ta réponse...
    Je n'ai pas de "liaison" PC-camescope puisqu'il s'agit de mini-DVD.

Je n'ai pas le temps ce soir ni demain, mais dès mardi je teste les codecs et MAJ dont tu m'as parlé.

Merci mille fois ;-)

A+

11. mat_angus

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

rebonjour,

j'ai tout installé, absolument tout ce que tu cites plus haut (je suis sous XP SP2).

Hé bien c'est toujours le même problème :confused:
    Film lu sur le DVD, aucun problème.
    Film lu par Magix ou directement après copie sur le DD : ne dure que 7 secondes...

Vraiment, là, c'est désespéré...

Mat'

12. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Magix 2006 accepte le son en AC3 ?? (je ne connais pas ce logiciel mais par exemple PPro n'accepte pas ce format pour l'audio, même avec le filtre AC3Filter)

13. BARZOI

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je me permets d'insister sur le résultat de l'analyse par GSPOT après rendu. Ce log est très fiable et très performant. Or il ne parvient pas à lire ton VOB et selon toi il ne renseigne aucune anomalie. Peux-tu donc répondre à ma question d'hier : "Dans le haut de la fenêtre de GSPOT (non montré dans ta 2ème capture) je suppose qu'il ne signale rien du genre "Header corrupted" ou "Length not correct" dans la case Container ?"
    Ou mieux : affiche ici une capture d'écran complète de la deuxième analyse par GSPOT (après le rendu).

D'autre part, par quelle procédure importes-tu tes mini-DVD sur ton PC ? Utilises-tu un soft tiers ?

Est-ce que WMP ou un autre player peut lire normalement le VOB importé sur ton DD ?

14. mat_angus

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re,

alors, les réponses dans l'ordre :

-voici une capture écran après analyse du fichier copié sur le DD :
    ImageShack - Hosting :: exportgspot3xi8.jpg

-pour importer le mini-DVD sur le PC je fais un simple glisser-déposer du fichier .VOB via l'explorateur windows

-une fois le fichier déposé sur le DD, aucun lecteur n'arrive à le lire !
    WMP (version 11) n'arrive même pas à l'ouvrir
    Média Player Classic lit, comme Magix, les 7 premières secondes

Merci en tout cas de te creuser la tête autant :-)

A+

15. BARZOI

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci pour ces infos.

Encore une question : tu as assez de RAM (mémoire vive) sur ton PC ?

En revoyant ma documentation, le conseil qu'on t'avait donné au début de recomposer la "frametable" dans VDL (ton premier message) est pourtant LE remède à ce type de PB, d'ailleurs préconisé aussi par Magix.

Il reste selon moi une dernière solution à tenter c'est de convertir ton VOB en AVI-DV avec SUPER, l'encodeur ultime. Il ne devrait pas y avoir de perte de qualité notoire.
    Ensuite réimporter cet AVI-DV dans VDL.
    SUPER est un gratuiciel très performant téléchargeable sur CLUBIC ou autre, qui pourra de toutes façons encore te servir dans le futur.

Si ça ne marche toujours pas, et le fait qu'aucun log ne parvienne à lire tes VOB, me fait finalement penser à un PB hardware. Perso j'irais au SAV de Canon. Ou un PB au niveau des mini-DVD ?

Désolé de ne pouvoir t'aider plus.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous