module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème d'import de rushs XDCam sous FCP-X

Discussion in 'Apple, sujets généraux' started by cosmo2002, Aug 28, 2011.

1. cosmo2002

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

comme le dit le titre, j'ai un problème d'import de mes rushs filmés avec une EX3 dans FinalCut Pro X. Les fichiers sont "reconnus" par FCP mais une fois l'import réalisé les vidéos sont vertes et il n'y a pas de son (problème de codec ?)

J'ai pourtant suivi toute la procédure préconisée par Apple/Sony pour la mise à jour logicielle après installation FCP-X ... j'ai installé également les outils SONY (Log + Transfert + Browser) mais rien à faire ! les vidéos sont toujours "vertes" dans FCP.

Les rushes ont été originalement tranférées depuis le disque dur de la EX3 directement sur mon disque du MacBook. Quand je lis ces vidéos mp4 avec VLC (par exemple) tout fonctionne. Ce n'est donc pas un problème de transfert en soi.

Quelqu'un aurait il une piste svp ?

Merci d'avance

Geoffroy.

2. cosmo2002

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Après de plus amples investigations, j'ai réussi à trouver une solution.

Dans mon cas, il s'agit d'un problème de transfert depuis la EX3: les dossiers ont été copiés du disque EX3 au disque Mac sans conserver TOUTE la structure originale des répertoires.
    Dans tous les cas, il aurait été préférable d'utiliser l'outil Sony XDCam transfer pour effectuer ce transfert.

Le seul WorkAround que j'ai trouvé c'est de réencoder les fichiers mp4 dans un autre format sans pertes à l'aide d'un outil comme HandBrake par exemple pour que les rushs soient finalement acceptés proprement dans FinalCut.

Conclusion: merci Sony pour les transferts boiteux de disque à disque, merci Sony pour la perte de temps et finalement merci SONY pour des outils tels que XDCam Transfert qui ne donne aucune indication sur les problèmes rencontrés lors d'une ouverture d'une arborescence de répertoire incomplète !!!
    Heureusement que ce n'est pas du matériel pro :p

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous