module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème dimensions vidéo PR PRO

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Musaki, 22 Août 2015.

1. Musaki

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous! Je fais appel à vous car j'ai un soucis sur première pro et peut-être que quelqu'un pourra m'aider ^^

En fait je ne peux plus mettre à dimensions une vidéo, faire des zooms manuels etc, c'est comme si l'image était fixe dans le fond, pour la mettre au dimensions du cadre je dois faire :

(clic droit - ajuster à la taille de l'image) alors qu'avant il me suffisait de double cliquer sur la vidéo pour la mettre à la taille souhaiter, que faire?

2. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Voyons ce que dit ma boule de cristal ... il faudrait éventuellement connaître la version de Première et en principe, les dimensions des images sont adaptées automatiquement au projet si la demande est cochée dans le logiciel ...
    :jap:

3. ogt

ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    "clic droit - ajuster à la taille de l'image) alors qu'avant il me suffisait de double cliquer sur la vidéo pour la mettre à la taille souhaiter"

NON : rien n'a changé de ce coté : une vidéo de taille différente par rapport à la résolution de la séquence s'adapte automatiquement à celle-ci si l'option "adapter par défaut à la taille de l'image" est cochée dans les préférences, sinon il faut faire cela par clic droit sur le clip : "Ajuster à la taille de l'image".

Un "double clic" ouvre simplement le clip dans le moniteur source (qui lui prend la taille du clip).

Olivier

4. Musaki

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Je suis sous CS6 et oui "ajuster à la taille de l'image ne change pas je le sais" je veux dire que peux importe ce que je vais inclure, la totalité de mes éléments sera fixé au centre, genre un montage fun ou je souhaiterais mettre une image ou autre dans le coin droit ou gauche me sera tout simplement impossible, je ne peux pas cliquer pour déplacer l'image ou même les vidéo, (zoom manuel etc)

Avant je double cliquais sur la vidéo, il m'affichais les points sur chaques angles pour pouvoir l'agrandir ou la rétrécir à ma guise :perplexe:

5. Video 92

So
    Appréciations:
    +288 / 1 213 / -7

Points Repaire:
    10 100
    Recos reçues:
    111
    Pour bien commencer, il faudrait que les réglages du projet soit en adéquation avec les caractéristiques des sources. Donnez-nous plus de précisions.

6. ogt

So
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    "Avant je double cliquais sur la vidéo, il m'affichais les points sur chaques angles "

Ca, c'est toujours vrai, quelle que soit la version, mais il faut cliquer l'image dans le moniteur de montage .

Olivier

7. Musaki

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Tout est bon, j'ai juste un jour fais une commande sur mon clavier et depuis je ne peux plus faire cela, et c'était bien utile, aurais-je lock une piste ou quoi? Je ne sais pas être plus précis que ça désolé :/

8. ogt

So
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    "aurais-je lock une piste ou quoi?"

une piste vidéo vérouillée, ça se voit :
    - le cademas sur la gauche de la timeline est mis en surbrillance
    - toute la piste est hachurée

N'avez vous pas simplement désactivé l'effet "trajectoire" dans le panneau option d'effets : fx n'est plus affiché en face de trajectoire.

Olivier

9. Musaki

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Ogt mon dieu ce que je t'aime! Hahaha
    C'était bien la trajectoire, la fenêtre étant fermé il ne me l'affichait plus, et étant donné que depuis que j'ai le programme il est de base affiché, il est normal que je n'y ai pas prêter attention ^^

Un grand merci à tous pour vos réponses et surtout à Ogt :D

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous