module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

problème dimension AVI DV avec Premiere Pro

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par pluton, 21 Décembre 2006.

Tags:
  1. pluton

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    voilà,

j'ai fait un montage avec Premiere Pro 2.0. à partir de DV NTSC. Je l'exporte en AVI DV Windows et Windows Media Player dernière version ne veut pas l'ouvrir. Je fais plein de tests pour essayer de comprendre. J'essaie de localiser l'erreur et j'en arrive à la conclusion que quand le fichier d'export dépasse 2Go, il y a un problème de lecture. J'essaie avec un autre lecteur, VLT, en fait. Lui me dit que l'avi est cassé et qu'il peut essayer de le réparer, ce qu'il fait. Je peux donc voir le film avec le lecteur VLT mais ensuite, impossible de transformer ce film en divX par exemple, puisqu'il contient toujours cette erreur obscure... Voilà, si quelqu'un voit de quoi je parle...

Merci,

Pluton

2. krystal k.

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut, a mon avis cela est du a la restriction du systeme limitant les fichiers depassant la barre des 2 gigaoctet sur fichier systeme fat, es tu en fat ou ntfs?

3. pluton

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ouep, je viens d'y penser mais je suis sur des stations windows XP 64 dernier cri en ntfs apparemment, donc il y a peut-être un autre réglage que j'aurais manqué ?

Pluton

4. pluton

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je viens d'y penser, j'utilise une version d'essai, ça peut être lié ? Sinon, si je sauve en format AVI windows et non avi DV windows, ça pourrait peut-être passer ? Enfin, le disque est bienformaté en NTFS sans limite et tout...

Pluton

5. pluton

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non, en fait, j'ai essayé sur un autre PC avec Adobe version vraie et même problème. Je ne peux pas dépasser 2Go. C'est un problème connu ? J'exporte en windows DV AVI. Que se passe-t-il ? Honnêtement, je suis très surpris puisque les vidéos brutes que j'utilise pour mon montazge font plus de 3Go chacune...

merci pour des commentaires.

Pluton

6. krystal k.

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sinon autre solution, regarde au niveau des gestions alimentation, (panneau config, affichage)et tu coche tout sur "jamais" et refais ton export

7. pluton

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il se mettrait en veille pendant l'export et ça poserait un problème ??

Pluton

8. pluton

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon non, ça n'a rien changé, je ne vois vraiment pas ce qui merde. Pluton

9. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonsoir,
    Tu travailles au départ sur du NTSc, ton projet a donc été créé en NTSC?
    Quand tu exportes tu fais bien Fichier > Exportation > Séquences puis quand tu cliques sur "Réglages" tu choisis bien Microsoft DV AVI et dans l'onglet Vidéo tu exportes en NTSC ou en PAL? Quelle est la dimension de l'image?
    @+

10. pluton

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui oui j'exporte bien en NTSC (720x480). Sinon, oui, enfin je fais comme d'habitude quoi. J'ai même comparé les paramètres de mes vidéo d'entrée à celle de sortie, paramètres identiques à part la taille. Windows Media player lit les vidéos d'entrée sans broncher alors qu'elles sont de taille plus importantes que celle de sortie (celle que j'exporte).... Enfin bon, mystère. Je me demande si Première ne pose pas un problème. J'ajoute encore une fois que le lecteur VLC media player est capable de lire la vidéo en question après réparation (le fichier est cassé semble-t-il) mais je ne peux pas la transformer en divX, ce qui est pourtant mon souhait!!

merci,

Pluton

11. pluton

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ajoute que windows media player propose une aide (une webpage avec des commentaires) qui semble inutile mais les commentaires mettent en cause l'audio et disent que s'il y a des tags sur les mp3, ça peut poser problème. Moi, j'exporte l'audio en PCM, donc je ne vois pas le rapport et pour l'instant, je n'accorde aucune importance à ces commentaires : ai-je tort ?

Pluton

12. krystal k.

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    RE, essaie ceci, 'jimagine que tu double clik pour ouvrir ton fichier afin de le lire sur media player??? alors dans un premier temps ouvre media player afin de faire apparaitre la fenetre et ensuite tu y glisse ton fichier avi dv dans la fenetre directe de media player.

13. pluton

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah oui, je n'y avais pas pensé mais non, ça n'a rien changé. Je suis dépassé....

Pluton

14. krystal k.

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    as tu essayé window media classic???
    sinon prend ton fichier qui veut pas s'ouvrir et importe le dans virtualdubmod, et sauvegarde ce fichier ("save as" )en dv canopus, mais dans ton probleme,il doit y avoir un rapport avec "avi open dml", car ton fichier avi dépassant la restriction ou approchant les 2 go, celui sera constitué de plusieurs parties dit "multiparts" (x nombres de frames + x nombres de frames follows ou qui suivent) donc j'imagine et je deduis que ca doit coincer chez toi à ce niveau.

Si tu peux ou le souhaites, essaie de désinstaller des packs codec et installe le pack codec "k-lite" version 2.81 (avec ffdshow + media classic), teste ton fichier qui est "cassé"avec ca ou bien solution virtualdub, voila, ;)

15. pluton

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, il y a le même problème avec windiws media player classic. Je vais essayer de regarder tout ça mais ça ne sera pas avant la mi-janvier. Ceci dit, windows media player est tout à fait capable de lire les rushs acquis qui font eux, plus de 3Go alors, je ne vois pas très bien, puisque'avec Premiere Pro j'exporte exactement dans le même format...

Bon, retour vers la mi-janvier mais je suis preneur de tout suggestion entre temps.

Pluton

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page