module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Problème d'images du Panasonic NV-GS500

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par maturins, 23 Août 2011.

Tags:
  1. maturins

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je rencontre en ce moment un problème avec mon caméscope, en effet les images ont l'air net dans les couleurs, mais le noir n'est vraiment pas terrible pour vous en rendre compte vous pouvez aller à l'adresse, Page d'accueil
    et aller sur reportages. Est-ce un problème de paramètres ou alors c'est le camescope ? Merci pour vos réponses

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonjour , ce type de camescope , au demeurant performant en lumière du jour , peut montrer qqs faiblesses dès qu'on sort des situations classiques . La mesure de l'exposition auto , dans ce type d'appareil est moins sophitiquée que sur une camera pro , on peut s'en douter . Le seul remède consiste à passer en expo manuelle , avec un moniteur de contôle ( si possible ) car l'écran LCD donne un aperçu assez lointain par rapport à ce qui est réellement enregistré. On le constate fréquemment , même sur des cameras comme la mienne ( 3000 euros ).

3. maturins

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour la réponse, le problème je pensais que justement de filmer dans la nuit n'était pas adaptée pour cette caméra, mais ce weekend j'ai filmé en plein jour et plein soleil, et mon sujet qui portait un tee-shirt noir et bien le noir semble pixeliser en tous cas il est très moche ! Une autre question, cette caméra n'est pas une HD et je fais mes montage avec imovie il m'est possible de faire mon film ensuite en HD est-cee possible ou est-ce que ca risque de dégrader mon film ?

4. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir , la réponse sera catégorique : oui , vous pouvez très bien monter des images SD et à la fin , demander un export en HD mais le résultat sera très mauvais . Le passage d'images SD aux images HD s'appelle le upscaling ( mise à l'échelle "vers le haut" ) . Que le upscaling soit réalisé par imovie au montage ou par votre TV au moment du visionnage , reviendra à peu près au même : il faut créer des pixels qui , en fait , n'existent pas . c'est donc artificiel et ça se traduit par une espèce de bouillie. L'inverse , par contre , donne de bons résultats cad tournage en HD et downscaling sur la sortie.
    NB : pour votre PB de qualité du noir : je ne connais pas le Pana 500 mais ce modèle est peut être équipé d'un décalage d'expo auto . Avez vous essayé toutes les possibilités : réglages de l'expo en manuel , enclenchement du filtre ND etc ...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page