module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Probleme d'image hachurées

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par BUZZ, 9 Juin 2011.

1. BUZZ

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour :hello:

J’ai depuis lontemps un soucis de redimentionnement sur certaines sequences quand je fais mes montages, et la aprés avoir essayé toutes les solutions je me tourne vers vous pour un peu d’aide.

Je monte des bandes annonces pour une salle de spectacle, les support sont diverses et variés et pas toujours conformes mais dans l’ensemble c’est du DVD 16/9 ou 4/3.

Donc je fais une extraction des DVD pour les monter dans Vegas 8 ou 10 (mais la version n’y change rien) car un spectacle de 2 Heures doit a la finale faire 2 min, et ensuite je met bout a bout mes sequences 4/3 et 16/9 que j’adapte au 16/9eme format des écrans de diffusion je les exporte en MPEG 2 avec un habillage par dessus pour cacher la misére a savoir les formats 4/3.

Le probleme survient lorsque je redimensionne mes images pour les diminuées (voir capture) je me retrouve avec des images achurés et rien a faire j’ai tout essayé alors vous avez une idée .

Merci d’avance :jap:

#1 BUZZ, 9 Juin 2011
    Dernière édition: 10 Juin 2011
  2. BUZZ

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors pour les version que se soit la 8 ou la 10 (je ne suis pas passé par la 9) le résultat est le même.

Pour le recadrage j'utilise toujours la fonction de recadrage de la piste (au dessus du volume )

En fait j'ai l'impression que ce phénomène se produit sur des video dont le format a changés ex: mov vers mpeg2 et la taille mais j'en suis pas sur

3. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    jamais vu ça, tu as essayé toutes les méthodes de désentrelacement (rien à voir mais sait-on jamais:perplexe:)

sinon éssai de réduire avec l'outil de recadrage de chaque video (carré au dessus du sélecteur d'effet de chaque video)

dans les paramètres de video essaies de désactiver le rééchantillonage intélligent

et si tu peux essaies d'envoyer un petit bout de rush sur mégaupload, avec la tailles à laquelle tu veux réduire (ex:250pix *150pix) qu'on puisse essayer de voir sur nos versions de vegas quels paramètres il faut pour un résultat propre.... t'as vraiment pas de veine:weird:

4. BUZZ

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon je reviens avec mon soucis et la je ne comprends pas, j'ai des fichier DV qui sortent de ma Sony Pc 120 et j' ai le même problème.
    J'ai reformaté installé seven au lieu d'Xp que ce soit sur Vegas 8c ou 10d le problème reste le même mon pc est un core I7 950 avec 4go et un seven sp1 le tout sur une carte mère Asus P6t se .
    J'ai aussi un 2ème pc avec un core duo 2 et le soucis reste le même, avez vous eu un soucis Indentique ?
    Je suis un peu deseperé la je n' ai plus confiance en Vegas moi qui le pratique depuis le début :unsure:
    J'utilise les paramètres de base de toute façon même en modifiant des choses rien ne change.
    Ci join un compte rendu du codec fait avec media info au cas ou, mais je vais essayer de fournir 2 extraits de quelques secondes

Nom complet : D:\film - Clip 007.avi
    Format : AVI
    Format/Info : Audio Video Interleave
    Format_Commercial_IfAny : DV
    Profil du format : OpenDML
    Taille du fichier : 11,3 Gio
    Durée : 53mn 58s
    Débit global moyen : 29,9 Mb/s
    TAPE : film
    TCOD : 1200000
    TCDO : 32385600000
    VMAJ : 4
    VMIN : 0
    STAT : 80961 0 2.963165 1
    DTIM : 0 0

Vidéo
    ID : 0
    Format : DV
    Identifiant du codec : dvsd
    Identifiant du codec/Suggestion : Sony
    Durée : 53mn 58s
    Type de débit : Constant
    Débit : 24,4 Mb/s
    Largeur : 720 pixels
    Hauteur : 576 pixels
    Format Ã* l'écran : 4/3
    Type d'images/s : Constant
    Images par seconde : 25,000 Im/s
    Norme : PAL
    Espace de couleurs : YUV
    Sous-échantillonnage de la chrom : 4:2:0
    Profondeur des couleurs : 8 bits
    Type d'image : Entrelacé
    Mode de compression : Avec perte
    Bits/(Pixel*Image) : 2.357
    Taille du flux : 10,9 Gio (96%)
    Paramètres d'encodage : ae mode=manual / wb mode=automatic / white balance= / fcm=manual focus

#4 BUZZ, 24 Juin 2011
    Dernière édition: 24 Juin 2011
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous