module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Problème d'image DVL167EG

Discussion dans 'JVC' créé par Joulss, 15 Mai 2005.

Tags:
  1. Joulss

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Voilà, je suis désespéré, mon camescope a un sérieux problème : dés qu'il y a un peu de lumière (extérieur ensoleillé par exemple), l'image se met à "clignoter", comme si l'exposition n'arrivaient pas à se fixer. Il a aussi plus de mal à faire le point, mais pas systématiquement La fréquence du clignotement est variable, et ça ne le fait plus dés qu'il y a moins de lumière...
    J'ai remis tous les reglages de base, fait un reset : pareil. :(
    En exposition manuelle je peux corriger le problème s'il n'est pas trop accentué, en surexposant l'image...

Une idée ? merci :)

2. Joulss

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un petit bout de vidéo est dispo (1.5 Mo Xvid) ici pour bien voir le phénomène...

#2 Joulss, 15 Mai 2005
    Dernière édition: 18 Mai 2005
  3. NUM9

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il est en panne !!!
    c'est un problème d'iris et plus exactement des hall (capteurs de l'iris indiquant la position d'ouverture) ou de l'asservissement de l'iris.

4. Joulss

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour cette réponse... ;)
    Pensez-vous que ça soit réparable et surtout est-ce que ça vaut le coup sachant qu'il n'st plus sous garantie ?

Très déçu de JVC sur ce coup-là en tout cas : Je l'ai depuis 2 ans et demi, il a peu servi, et il est déjà reparti au SAV une fois pendant un mois alors qu'il était encore sous garantie... :col:

5. NUM9

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout est réparable !!! si c'est réellement l'iris à remplacer je ne pense pas que ça depasse 150 € maintenant c'est peut être simplement le connecteur de l'optique (qui va aussi à l'iris) qui est mal enfiché...les pannes d'iris sont plutôt rares mais ça peut arriver, c'est pas en tout cas une 'maladie' chez JVC.

6. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Rien à voir mais:
    ta video n'est pas lisible par tous. quel est le codec? utilises un codec fournit de base avec tous les windows. le MPEG1 ou indeo.

7. Joulss

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En effet c'est du XVID... Désolé j'ai pas pensé en effet à compresser ça dans un format "universel"...
    Je vous refait ça en mieux tout à l'heure.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous