module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème digitalisation "...buffers"

Discussion in 'Avid Media Composer' started by ire, Aug 29, 2003.

Tags:
  1. ire

ire
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour, j'ai un problème quand je digitalise: cela s'arrête au bout de quelques secondes et j'ai comme message d'erreur: "Audio attempt to overrun its buffers". Résultat: impossible de recopier. Quelqu'un pourrait-il m'aider à surmonter ce problème? Merci.

2. okeanos

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    1/ etteindre et redemarrer la station (attendre 1 dizaine de secondes avant de la redemarrer)

2/ dans le dossier OMFI Mediafiles (celui ou sont stockés tous les fichiers numérisés) il y a 1 fichier qui s'appelle "msmMOB.mdb" tu le mets a la corbeille il va se recréer automatiquement (pour réaliser cette operation il vaut mieux quitter l'application Xpress)

3/ peut etre que ton disque dur est trop fragmenter (il faut le defragmenter)

Avidement votre

3. ire

ire
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Merci Okeanos. J'ai fait ce que tu as suggéré mais le problème et le message restent les mêmes (quant à mon disque dur, il est neuf). Une autre suggestion? Merci.

4. okeanos

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    essais de faire un essai de numerisation en desactivant l'audio

si ca fonctionne verifis tes settings audio

a+

5. STEF

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Trophy Points:
    5,330
    Chez moi ce pb vient :
    => lorsque les rushs sont en 32 bit 12 KHz au lieu de 48 bits 16 KHz
    => bien souvent lorsque les rushs ont été tournés avec une cam Canon ou JVC ... en Sony, je n'ai jamais eut ce pb
    => lorsqu'on est en lecture ET avance ou retour rapide trop longtemps

Pour le résoudre :
    => comme te la suggérer okeanos, vérifies tes settings audio, à savoir : la fréquence d'échantillonnage du projet (en KHz) = celle des rushs
    => lorsque ce message apparait, tout n'est pas perdu lors de la digit : tu appuies su OK quand survient ce message, ensuite tu reselecitonnes Vidéo (V) et Audio 1 & 2 (A1, A2) dans la fenetre d'enregistrement et là ça repart
    => si cela survient lorsqu'on est en lecture ET avance ou retour rapide trop longtemps, il faut se promener en Shuttle par petite tranche d'avance rapide : on avance rapide en lecture, on remet en lecture normale, on avance rapide en lecture, on remet en lecture normale ..... .et aisni on évite ce message

++

SteF

6. ire

ire
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    J'ai essayé tout ce que vous avez dit, mais il n'y a rien à faire. Le problème viendrait-il d'ailleurs?

7. okeanos

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Est ce que tu numerises l'audio et la video sur le meme disque ??
    Si ca n'est pas le cas essais de le faire. Peut etre que ton audio va sur la partition c: de ton disque alors que celui ci n'a pas le debit suffisant.

par contre est ce que tu as essayé de numériser sans l'audio ??

A+

Okeanos

8. deejaywarner

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    essaye de verifier si ton disque est bien en UDMA....sinon essaye de changer de bus ide relier à ton diske dur.... C'est comme ça que j'ai regle mon problême, l'un des bus gerait l'UDMA, l'autre non..

9. ire

ire
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Vous n'allez pas me croire, mais j'ai strictement essayé et vérifié tout ce que vous me proposez et le problème reste... Les digit avec d'autres logiciels comme Première, par exemple, ne posent aucun problème.

10. super fred

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    tu veux dire que tu fais cohabiter avid avec première dans ton système? si c'est oui, c'est pas bien........
    fred

11. deejaywarner

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    pour quelle raison super fred....Je vois pas pkoi il pourrait pas faire cohabiter les deux soft:perplexe:

12. super fred

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    lu et relu à travers ce forum, la cohabitation entre les deux softs ne fonctionne pas. maintenant si tu me dis le contraire je veux bien te croire, mais je ne vois pas l'intéret de mélanger les torchons avec les serviettes...
    Fred

13. ire

ire
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Je ne comprends pas très bien pourquoi Avid ne digit pas s'il y a Première installé alors qu'il n'est pas ouvert. Mais s'il suffit que je désinstalle Première pour que l'Avid marc he, je veux bien le faire...

14. okeanos

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    je suis plus que d'accord avec Fred

Bye bye

Okeanos

15. deejaywarner

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    je suis d'accord avec toi sur le principe que premiere est une bouze....simplement pour convertir un mpeg (non importable sur xpress dv) et le ressortir en quicktime pour justement un import sur xpress dv, c'est une des solutions que j'ai adopté....Il me semble aussi que certains, qui n'utilisent pas cleaner, l'utilisent pour les export mpeg 2 ,fortement decevant sur xpress dv,et Je dis juste que chez moi ça marche avec les deux softs....sans aucun conflit et je t'avoue ne pas voir la vraie raison pour laquelle ils ne pourraient pas cohabiter... C'est tout mainant chacun fait comme il lui plait... je dis juste que son probleme de digit ne vient pas de là....

Ire as tu essayé ce que je t'ai proposé dans le post un peu plus haut.... Chez moi après 4 jours à m'arracher les cheveux, sur le meme soucis que toi, je l'ai resolu comme ça ...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous