module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

problème digitalcut URGENT !!

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par doudounette, 27 Mars 2005.

Tags:
  1. doudounette

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Nous rencontrons un pb lors de la sortie sur une cam dv canon.
    Toujours au même endroit dans le montage, nous avons des demi trame sur certain cut ( images n'étant pas montées ). En lecture dans la fenêtre recorder tout est OK. mais lors de la sortie les soucis apparaissent.
    Nous avons vérifié:

- Mémoire virtuel Ok

- Bouton effet timeline Bleu

- Résolution des rushes en 420.

- Render on Fly décoché.

HELP !
    Nous sommes pressés, merci de vos réponses.:help:

2. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Commence a voir si il s'agit d'un probleme de Deck...

Pour cela, fais un "Crash Rec" sur ta camera, et lance la timeLine en play....

Et voyons si ta sortie est OK

@+ YvesP

3. doudounette

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Nous avons essayé en local et le résultat est le même ....
    nous avons également fait un mixdown et c'est sans résultat.

Merci

4. doudounette

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens d'essayer en play dans la timeline et j'ai toujours le problème même en transparence !!

AU SECOURS !!

5. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Question bete....

Fais dans ta "fenetre project onglet Info" et verifis si ton projet est bien en Pal et pas en NTSC.....

Oui je sais c'est stupide, mais cela arrive.... et cela expliquerait tes dropFrame.

@+ YvesP

6. Denis11

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +14 / 30 / -0
    Probleme classique. tes point in sont trop juste, il faut laisser au moins 1 image avant de mettre le in.
    En effet, la fenetre moniteur ne te montre qu'une trame ( la paire ou l'impair, j'ai jamais su verifier ) pour peu que dans l'ordre des trames il te montre la deuxieme. Mais en recopiant là tu as bien les deux trames et donc pas specialement une copie propre. Le seul moyen pour verifier ca est de mettre un moniteur video en preview de ton avid et de verifier tes transitions.
    Maintenant il ne te reste qu'a trimer ton montage au point qui pose probleme. Ca n'a rien a voir avec un prob de digital cut mais juste un probleme entre un affichage pc et une image video.

J'espere avoir été clair parce que je comprend que les problemes de trames ne sont pas facile a comprendre, ni a expliquer

7. doudounette

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon alors pour yves, pas de probléme de projet.

Mais pour denis, je pense que cela doit venir de ça.

lorsque je fais play sur ma timeline, je vois mon montage dans l'ecran du camescope. et la j'ai les trame qui ne m'interesse pas.

pour le moment je ne suis plus devant la machine donc nous ne pouvons pas essayer de trimer, mais je sais que dans certain cas, je ne dispose pas d'image avant le point in. dans ce cas la, comment faire ???

Merci a tous

8. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'avais pas compris ton probleme..... ou plutot mal compris....

Le probleme desccrit par DENIS 11 ne peux arriver que sur 1 trame en entrée et 1 en sortie au maximum... (si il s'agit bien de cela)

C'est donc (apres relecture de ton probleme et lecture du probleme descrit par Deni 11)

Change donc la parité de la trame dominante...

Normalement elle doit etre en Uper.. valide "Lower"

Mais encore une fois, cela ne peut arrivé que sur une trame... Pas plus..... Sinon cela vien d'ailleur

@+ YvesP

9. Denis11

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +14 / 30 / -0
    Tu viens toi meme de fournir la reponse "mais je sais que dans certain cas, je ne dispose pas d'image avant le point in" On monte a l'image près pas a la trame près, donc toujours verifier les transitions.
    Et puis si ton in est sur la premiere image, c'est pas pour ca que le out est aussi sur la derniere image du plan precedent, alors recouvre d'une image avec ce plan là, personne ne s'en appercevra et ca marchera très bien

10. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah bon.....

Juste, mais si c'est bien un problme de parité, pourquoi ne pas juste la changé et donc faire un montage conforme a ce qu'il souhaite..... ?

@+ YvesP

11. Denis11

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +14 / 30 / -0
    oui dans Avid express c'est comme ca, on sait pas choisir la trame de depart ou alors il y a moyen de faire autrement mais j'ai pas encore trouvé. D'ailleurs je monte depuis plus de 15 ans et meme sur un ACE Ampex ( qui était la reference à l'epoque, on n'avait meme pas ce choix )
    D'ailleurs qui aurait eu l'idée en montage analogique de prendre la toute premiere image d'un plan ? c'etait a coup sur plusieurs preroll avant d'avoir une petite chance d'avoir un raccord propre.

Et puis changer l'ordre des trames dans son montage ( je vois meme pas où il est possible de changer cet ordre ailleurs que dans l'outil import ) ca changera rien au probleme car il y a peut etre des plans où c'est la derniere image du plan qui est le out, donc raccord pas propre non plus.

Je crois que le plus simple est de trimer certain raccord pour eviter tout probleme et a l'avenir ne plus prendre la premiere image comme in et la derniere comme out.

12. doudounette

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de vos info, je vais essayer cette nuit et vous aurez la reponse apres l'essai.
    Yves peux-tu m'indiquer ou ce trouve ce parametre, svp.

Merci a tous les deux pour votre aide.

a++

13. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ne pas confondre,

Sans être professoral.

Un ACE permaitait de choisir la trame de depart.....
    Il te permaitait même de choisir manuelement ou de le faire de facon automatique (par un colorframlearn)

Et oui en analogique il existait une contrainte, le Colorframing.

Le BVE Sony (et c'etait la une des grande difference avec Ampex) ne te donnais pas le choix...
    Soit tu decidais de ne pas respecter ce fameux "colorFraming" et tu etait precis à la trame près (mais tu risquais les flashs de chrominance à la coupe) soit tu acceptait que la machine shift à ta place pour respecter le colorFraming (le petit + ou - a droite de ton player)

Ampex lui te donnais le choix de ton Shift en validant que ce shift se fasse en amont ou en aval de ta coupe.....

En numerique, le probleme est totalement diferent,
    il n'y a pas de colorFraming...
    mais il peux arriver que le TC soit decalé
    (surtout en DV pas de VITC)
    il faut donc decaler d'une trame..... pour faire un montage a la trame près

@+ YvesP

PS : Comme tu peux le voir j'ai egalement usé mes doigts sur des Aces et des BVE pas mal de temps.....

14. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un peux d'histoire

INFO

(pour les plus jeunes qui n'ont jamais eu a travailler avec les contraintes du ColorFraming)

En Analogique (compsite), la luminance et la chrominance etait enregistrés sur le même signal...

La chrominance etait enregistrée sur une sous porteuse au dessue de la luminance...

Toutes coupes, devait respecter une Phase couleur (suivant les formats de 4 ou 8 trames)
    BVU et 1pouce :4 trames
    Beta 8 trames.

Si cette phase couleur n'etait pas respectée, la coupe comportait un flash (une trame Noir et blanc)

En fait les apareils de reproductions (TV, nonitors ect..) perdaient leur reference et durant 1 trame ne savait pas aficher la couleur

Nous devions donc respecter cette phase...

Toutes coupe pouvait donc être aproximative a 1 image en BVU et 1 pouce 2 image en Beta

@+ YvesP

15. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    et sous Avid Xpress Pro, en NTSC, c'est la même chose !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page