module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Probleme digital Cut

Discussion in 'Avid Media Composer' started by CR3375, May 23, 2005.

Tags:
  1. CR3375

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai un soucis lors de mes sorties sur bandes. Je suis obligé de faire systématiquement un consolidate de mon montage sur mon disque dur interne (C:) pour que la sortie se passe sans probleme. si je laisse mon projet et mes médias sur mes disques durs externes, la sortie s'arrete au bout de quelques secondes dans le meilleur des cas. Je n'ai également dans ce cas là aucune image en "sortie moniteur" avec la boule bleue sur la time line alors qu'elle marche qaund tout est sur C:
    est-ce lié à un problème de disque, de puissance de l'ordi, de logiciel, de conflit matériel???? j'ai tout essayé mais rien y fait...

Ma config:

Avid DV Pro
    1 dd interne de 80 Go
    1 dd externe LaCie 150 Go
    1 dd externe McWay 250Go
    1 carte Fire wire Ohci avec puce Texas Instrument sur laquelle je branche ma caméra Sony PD150 (pour digit et sortie)
    1 carte Fire Wire standard pour les disques durs externes
    Le tout sur un ordi qui date de fev 2002 avec un AMD XP 1800+, 512 Mo de DDR, une crate mère Asus A7V266-E

Merci pour vos avis, conseils ou pistes de reflexion pour résoudre ce problème qui en plus rend instable ma config...

Merci

2. samveillet

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ça fait ça avec tous tes projets ou seulement un??? Au lieu de conolider, si tu copie ton projet sur le C est-ce que ça fait la même chose?Ça fais la même chose avec les 2 disques? Avant ça fonctionnais? Est-ce que t'as essayer de brancher un disque sur la carte firewire de ta caméra? Tu as un USB 2.0 sur tes disque? si oui essaye en USB pour voir....

@lp
    Sam :)

3. CR3375

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui, ce probleme est présent sur n'importe quel projet. et copier le projet sur C ne change rien, il faut à priori que les médias soient sur C.
    J'ai essayé de brancher mes disques sur la même carte que la caméra mais ça crée des conflits et les disques plantent (erreur d'ecriture).

Mes disques ne sont que en Firewire, pas d'USB.

Voilà... d'autres pistes peut-etre?

4. samveillet

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et si tu copie tes médias sur ton interne???

c'est assez bizard je trouve comme problème, à l'école où j'allais tout le monde travaillais sur disque dur externe et personne n'a eu ce problème....

quand t'exporte, t'as fait un render de tous tes effects avant???

@lp
    Sam

5. CR3375

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    a partir du moment où tout mes médias sont sur mon disque interne tout marche bien.
    Le probleme avec les disques externes ne se pose que pour la sortie sur bande. Pour monter, et digitaliser, tout va bien.

Ce probleme se pose aussi bien sur une séquence calculée que sur une bete sequence avec trois plans sans aucun effet.

N'étant pas informaticien, je n'ose pas trop aller trifouiller dans mon ordi, mais j'ai l'impression que le probleme vient d'un pur probleme informatique...

6. samveillet

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    J'avou que je n'comprend pas vraiment ce qui se passe, p-e d'autres seront plus en mesure de t'aider que moi...:perplexe:

ça fonctionnais avant??

@lp
    Sam

7. CR3375

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui avant ça fonctionnait...
    et j'ai pas l'impression d'avoir changé quoique ce soit dans ma config... mis à part les mise à jour de windows...

merci en tout cas d'avoir pris le temps de repondre à mon post...

8. super fred

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    peut-être que tes disques saturent ? Ils ne sont pas trop chargés ?
    En tout cas, le double de Ram serait idéal, et un cpu un peu plus rapide également.
    As-tu bien configuré ta mémoire virtuelle comme YvesP l'indique dans les infos importantes ?
    Fred

9. CR3375

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben non, mes disques ne sont pas trop chargés...
    J'ai également bien configuré la mémoire virtuelle...
    Je songeais à doubler la mémoire, croyez vous que cela puisse reelement resoudre mon probleme?... je vais essayer en tout ca, au pire ça ne fera pas de mal à mon ordi...

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous