module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème Digital 8 Sony

Discussion dans 'Sony' créé par dauvergne, 19 Avril 2005.

Tags:
  1. dauvergne

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous !

Je suis l'heureux propriétaire depuis près de 12 ans d'un camescope Sony 8mm qui vient malheureusement (snif...) de rendre l'âme (paix à celle-ci, il a bien mérité de la famille).
    Souhaitant dupliquer sur DVD mes souvenirs de famille, je constate avec horreur (enfer et damnation) que 2 cassettes ne passent pas sur le camescope que l'on m'a aimablement prêté pour cela.
    En fait, cela ne passe pas à vitesse normale mais on voit les images en accéléré (avec une bande "parasite" en haut de l'image).
    Après avoir fureté sur le forum, il semble que mon ancien appareil était déréglé ("guide bande").
    Comment faire ?
    Est-ce que tout est perdu ou y a t'il un moyen de faire revivre ces images ?
    Merci de vos réponses !!!

2. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    ta question n'est pas à sa place dans le forum PPro, je te transfert ...
    :rolleyes:

3. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    dauvergne, tu devrais trouver toutes les réponses à tes questions sur ce forum.
    http://www.repaire.net/forums/forumdisplay.php?forumid=16

Le déréglage des guides de bande était malheureusement classique sur les 8 et HI8 Sony.
    Puisque tu ne t'en es pas rendu compte à l'époque (les vieilles bandes n'auraient plus été compatibles avec un gros déréglage), il y a des chances pour sauver quelques restes. J'ai effectué quelques sauvetages de ce type avec des résultats moyens. :)

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous