module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème digit sur FCP3 sous OS X

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par peace, 27 Juillet 2002.

Tags:
  1. peace

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :(
    Bonjour tout le monde,
    Je souhaite vous soumettre un problème assez sérieux que j'ai avec FinalCut, problème auquel je n'ai pas trouvé de solution.
    La version de FCP que j'utilise est la 3.02, QuickTime en version 5. J'utilise un DSR 11 (magnétoscope DVCam de Sony) pour la digit. Mon problème intervient lors de la digitalisation de clip que j'ai loggés au préalable lors du dérush. Il m'est impossible de faire un batch de tous les clips loggés, FCP interrompt la digit assez rapidement en indiquant des drop frames ou une rupture de TC, je dois donc demander une capture de chaque clip individuellement, et même dans ces cas je dois m'y reprendre à plusieurs fois pour qu'il accepte de digitaliser le clip. Ce problème de digit se pose également si je décoche les 2 options abort capture pour drop frames ou rupture de TC. Le TC est continu sur mes rushes, il n'y a pas de rupture. Mes disques SCSI ou IDE tournent à 7200 tours, donc je ne pense pas que ce problème vienne de la puissance de ma machine. Je n'avais aucun soucis sous FCP 2. Si quelqu'un a une idée à ce sujet, ses remarques seront les bienvenues, j'en ai marre de m'arracher les cheveux.

Merci d'avance pour vos réponses.

G4 400@2*500, 832 RAM, MacOS X 10.1.5, Geforce 2MX flashée, DD U160 et IDE

2. zfp

zfp Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si le pb venait du time code, tu pourrais essayer de spécifier dans les préférences - réglage audio/vidéo - préréglage de contrôle de périférique - source temporelle : LTC (au lieu de time DV)
    pas sûr que c'est ça ton pb, mais essaie

3. peace

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ta réponse, mais j'ai déjà essayé cette solution. Le problème reste entier, j'attend Jaguar en espérant que ça résoudra mon problème.

4. leeroy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    PAREIL !!!!!!

Je travaille de temps en temps sur FCP 3 et g exactement le même problème !!!!

Vérifie que tu n'as vraiment pas de rupture de TC, moi en vérifiant j'ai déduit que parfois certaines caméras dv créent de légers breaks aux "arrêts/mise en marche"... mais je n'en suis pas certain !

Tiens moi au courant ça m'intéresse !!!

Kjuss

5. zfp

zfp Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il y a aussi "réglage synchro chaque : ... min" sous "préférences"
    Cette option a été ajoutée pour palier aux pb avec les anciens modèles de cameras Canon. On trouve dans la littérature des conseils de décocher cette option si l'on a des clips avec des ruptures de TC.
    Tu peux aussi la garder cochée et diminuer le temps (<5 min) - à voir si ça peut servir
    A+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page