module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

problème d'extraction des clips des cartes SxS

Discussion dans 'formats sans bande' créé par Voyageur, 28 Août 2008.

Tags:
  1. Voyageur

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai tourné beacoup de clips ces jours-ci avec ma EX1 et transféré le contenu de la carte SxS dans mon laptop PC en prenant le soin de copier sur le dsque dure l'intégralité du répertoire BPAV. J'ai également pris le soins de graver un DVD double couche pour chaque répertoire BPAV.

Une fois au domicile, j'ai voulu extraire le contenu des répertoires BPAV sur mon MacPro soit directement en Importation à partir de FCP6 soit à traver l'application XDCAM transfer. Mais le MacPro ne reconnait pas ces fichiers. Dans XDCAM Transfer, j'ai beau importer le répertoir BPAV, il affiche tous les clips, mais tous sont gris avec la mention "Ni image available". Quand on veut identifier le répertoire BPAV, ils reste gris pâle, comme si MAC ne reconnait pas ce répertoire.

Quelqu'un peut il m'aider à résoudre le problème ? Pourquoi cela marche sur mon laptop mais pas sur le MAC ?

2. pedrovideo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Normalement, dans xdcam transfert, on importe un dossier dans lequel se trouve le fichier BPAV (ex: carte 1 16go, carte 2 8 go) ceux sont ces dossier que tu as nommé que tu importes dans xdcam transfert ou sont placés les dossiers bpav). Sur plus de 200 numérisations, je n'ai jamais eu de problème avec cette méthode.

3. Voyageur

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OUi, mais ce que je ne comprends pas, c'est que la prpemière fois que j'ai installé XDCM Transfer, cela a marché. mais depuis cela ne marche plus. Pourtant les clips sont lisibles sur l'application de Sony Clip Browser, mais pas sur l'application XDCAM Transfer...

4. hthelinge

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Voyageur,
    Utilises-tu le XDCAM transfert V2.5.1, qui est le plug-in spécifique à FCPro?

5. Voyageur

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, effectivement c'est cette version que j'utilise. je l'avais désinstalklé pour al réinstaller pour voir si le problème pouvait 6etre résolu. mais non. Il existe toujours.

6. Voyageur

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai installé la vesion plus récente de XDCAM Transfer, version 2.7 pensant que cela résoudrait le problème, mais au contraire, il a révélé le problème que j'ai: il me manque les XDCAM EX codecs et XDCAM HD422 Codec que l'application n'a pas trouvé dans mon MacPro. Je pensais que la nouvelle version FCP6 fournirait ces codecs automatiquement, mais cela ne semble pas être le cas.
    Quelque'un peut-il me dire comment trouver ces Codecs et pourquoi FCP ne me les a pas fourni?

7. Voyageur

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai réussi à effectuer un software update de FCP6 pour voir la version 6.0.2. Il fallait aller dans le menu Apple Software Update et choisir ProApp car il contient tous les updates des apliccations pros qui sont dans le MacPro. Il ne faut pas chercher FCP comme on peut avoir ITune ou Quicktime. On ne le trouvera jamais.
    Donc maintenant j'ai les codecs nécessaires pour faire fonctionner XDCAM Transfer normalement. Ouf...

Chargement...

Partager cette page