module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème d'extension suite à export par lot

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par Cut-On, 26 Mars 2008.

1. Cut-On

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous,

Je dois franchement vous avouez que je suis coincé et je fais appel à la fois à votre indulgence si je pose une question déjà vue (et que j'aurais bien aimé croiser) et à votre grande sollicitude... Je m'explique :

Pour un travail je dois exporter des fichiers en .avi, le seul problème est que j'en ai vraiment beaucoup et que je dois automatiser cette tache.

Je travaille donc sous Final Cut 6.0.2.

J'importe des fichiers (en .dv, .mpeg, etc) dans mon final cut, je les traite (transformer un 16/9e en letterbox ou baisser le son), puis je les exporte par liste de lot. Donc je crée un chutier "A exporter", je sélectionne tout les extraits (clips) dans ma timeline et je glisse ça dans mon chutier.

Clip droit "exporter par lot", la fenêtre s'ouvre. Ok.

J'ajuste mes réglages : Format : .avi, pas d'option particulière pour le "renommage", ce qui importe pour moi c'est surtout .avi en DV PAL (avec le son en 48000Khz).

Le problème après avoir tout réglé, et que l'export est lancée, Final cut m'exporte du .dv en... .dv... :perplexe:

J'avais déjà un problème d'extension avec l'export par lot : même si je décochais "masquer l'extension", mes fichiers se retrouvaient sans extension. ça ce n'était pas grave, un peu louche , mais pas grave. Je retournais dans le dossier, Lire les infos, Pomme "i" je décochais l'option et l'extension apparaissait. :)

Dans le cas présent, c'est carrément un autre extension... Et si je le mets dans FFmepegX par exemple, il voit que c'est du avi... :hum:

L'autre truc bizarre est que si je demande à "ajouter l'extension type au fichier" ça va me donner un fichier du genre : clip001.dv.avi :perplexe:

Je crois que c'est un problème d'extension... mais je ne sais pas du tout comment le régler.

Je deviens chèvre, je ne vais renommer tous mes fichiers... J'en ai parfois jusqu'à 500 fichiers par session... et il faut impérativement automatiser cela, et que les noms soient corrects car ils sont ensuite utilisé dans une base de donnée...

Ah oui et "avant" tout marchait bien. Un collègue m'a remplacé durant trois semaines, apparemment il n'a remplacé que certains codecs divx car cela faisait faire à MovieSplitter des fichier non pas en avi, mais en divx justement. D'après ce qu'il m'a dit il n'a fait aucune mise à jour et n'a pas ajouter de logiciel (j'ai réinstaller Movie Slpitter après qu'il m'a dit que la version la plus récente n'était pas super stable)...

J'ai même cherché à savoir de quand datait la Maj 6.0.2 de FCP...

Bref : :help:

Merci par avance des réponses. :)

Info :
    Final Cut Pro 6.0.2
    1,6 Ghz Power PC G5
    Mémoire 2,25Go DDR SDRAM
    J'utilise MpegStreamClip, FFmepgX, et bien d'autres...

Chargement...
Discussions similaires - d'extension suite export
  1. Pata03
    Réponses:
    10
    Nb. vues:
    1 096
  2. etsnotes
    Réponses:
    20
    Nb. vues:
    1 520