module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

problème d'exposition sur la neige

Discussion dans 'Prise de vues' créé par gayraud thibault, 27 Février 2006.

1. gayraud thibault

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    toujours sur-exposé sur la neige le miroir LCD, et donc le filme ne sort jamais net.Aucun contraste ne ressort , toujours trop blanc et surtout par beau temps.Réglage d'expo manuel, mode neige, balance des blancs, rien y fait? merci d'avance pour le conseil si il en existe un , ou bien un problème technique du camescope.

2. arnaud.reguigne

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Attends un peu ca va fondre... :D
    Dsl... heu tu as koi comme cam?

3. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    Euh ..!!!!

En "tout auto " sur 5 camescopes dv de types (mono/triccd), de marques Canon/Panasonic/Sony et d'ages différents ( 2, 3, 4, 5, 7 ans ) ..les images sont correctes.. sur plusieurs années .. de 1800 m à 3200 m... de Noêl à Mars... matin, midi, fin d'aprés midi ..à l'arret ou en skiant* (*avec complément grand angle!!) ... .. jamais eu de vrais soucis..

Quid de tes images "hors Neige " ?!!! et effectivement quel camescopes..?!!
    Quid en tout auto sans BDB sur neige ?

Euh ..!!! ".. le miroir LCD, et donc le filme ne sort jamais net..." pour "bien" filmer on utilise le viseur et pas les gadgets marketing pratiquement inutiles ( sauf contre plongée)

Avec autant de lumiére ... l'iris est fermé donc la profondeur de champs est immense et à priori TOUT doit être net de 20 cm à l'infini ?!!!!

"Y a" vraiment quelque chose ? qui cloche

Bertrand :cool: :cool:

4. xariv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est clair qu'en général le mode auto est le plus pratique, car s'il y a trop de lumière le camescope compense en mettant du shutter, donc bonne expo en général. Après tu es confronté au problème de contre jour, donc effet de pompage, et le "problème" du shutter qui pour moi fait amateur.
    Mes conseils (ce ne sont pas des loi!) :
    laisser le shutter sur 50 (valeur par défaut)
    faire ton diaf sur la neige en auto, puis le remettre en manuel pour garder sa valeur.
    Cadrer au viseur (n&b c'est préférable), sauf pour les travelling à ski...

Après faut voir les capacités de ton camescope, et il faudra peut etre quand meme mettre du shutter pour ne pas avoir une image trop pourri, pour cause de diaf trop fermé (ou il faut investir dans un filtre nd que tu place devant l'objectif)

5. arnaud.reguigne

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "donc effet de pompage, et le "problème" du shutter qui pour moi fait amateur"

Le pompage... avec shutter... J'ai un pb de vocabulaire...
    Pour moi le ponpage c'est l'effet qui se produit quand on fait un rattrapagee de point de plus l'infinie a 1 m par exemple, (on a l'impression que la focale change un peu) léger dézoom... (pb d'objectif...)

Alors le Pompage et le shutter ca donne quoi?

6. xariv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour moi le pompage est synonyme de "variation", en général intempestive.
    Il peut s'appliquer au point, au diaf, au gain...
    Le pompage du point se manifeste en mode auto, qui "perd les pédales", c'est à dire, par exemple, qu'il ne sait plus où faire le point, donc il cherche de la macro à l'infini (et si tu as une poussière sur l'objectif, ou un flocon de neige, le point reste dessus... embêtant!). Pour le diaf c'est différent puisque la fonction ne perd pas les pédales mais corrige ce qui esthétiquement ne doit pas être corrigé. Exemple: tu filmes en plan large la montagne, un skieur rentre dans le champ assez proche de la caméra, le diaf va voir une masse sombre et va donc ouvrir le diaf, mais comme le skieur sort du champ ta montagne est surex pendant un petit moment (alors que tu aurais pu utiliser le passage du skieur au montage pour faire un volet). Comme le gain est lié au diaf, c'est le même phénomène (donc bien penser a débrayer les deux fonctions!!)

"Pour moi le ponpage c'est l'effet qui se produit quand on fait un rattrapagee de point de plus l'infinie a 1 m par exemple, (on a l'impression que la focale change un peu) léger dézoom... (pb d'objectif...)"

C'est également le cas pour ton exemple, mais c'est un problème d'optique.

Pour le shutter, ça n'a rien à voir, je disais juste que le fait de mettre du shutter faisait amateur. (à utiliser dans des cas précis).

7. xariv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous