module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

problème d'exportation vers DV-in

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par clemus, 10 Juin 2002.

Tags:
  1. clemus

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hey !
    bon je me risque à poser 1 question qui a du être posée tou plein de fois...mais je ne trouve plus la réponse...

L'exportation d'1 fichier compilé DV ,en l'occurence de première vers JVC GR DV2000(Donc DV-in => OK), ne se fait que de très mauvaise qualité( sautes d'images/bug d'image et son).

J'avais cru lire d'enlever les options "lire sur bureau...etc"mais rien n'y fait..il me faut compiler + prévisualiser 1 ou 2 fois en tout le projet pour qu'il puisse s'exporter sans trops de bug...quan c 2 minutes ça va....mais quand c + de 30.. la ça commence à poser probleme.

Merci d'avance à toute personne qui voudra bien me consacrer quelques explications....quite à me faire rouspeter(!!) pour ne pas avoir bien cherché dans les milliers messages de ce fabuleux forum...

Merci bcp !!
    Clemus

2. michelh

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut!

Lorsque tu fais, dans Premiere," Exporter le Montage/Exportation vidéo", as-tu des blocages et des sauts d'images? Quelle est la durée de la séquence à exporter?

Il est recommandé, avant toute exportation, de dégragmenter. Le fais-tu?

A +

3. clemus

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je n'ai des sautes d'images que quand je fais "exporter sur Bande"...jusqu'a présent(depuis que je suis sur DV) je ne fais des montages que de quelques minutes (5/6 minutes...) si je le compile en DV tout va bien...mais dès que je fais exporter là...ça buge.Pour ce qui est de la défragmentation oui je le fais, en plus j'ai 70 Go de disque..donc de l'espace yen a. voila voila...merci quan même!

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    As-tu 2 disques durs ou 1 seul ?

Quelle est la puissance de ton proc ?

Bob

5. clemus

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hey !
    bon voila ma config :
    Duron 700Mghz-256 Mo-1disk IBM 30 GO et 1 de 40 Go...la carte video est 1 All in wonder pro 32 mo, la carte d'acquisition 1 pinnacle Studio DV...
    Donc voila rien d'extraordinaire, mais a priori ça dervrait suffire pour ce genre d'activité (du moins c ce que je pensais).je n'ai pas l'impression que ce prob vienne de la puissance de ma config..mais plutot de mauvais réglages. je suis pas 1 pro (ça vous vous en doutiez...) mais je me débrouille com il faut...donc je sais pas si c moi qui fait 1 mauvaise manip.
    je me trompe ou bien j'avais vu ya quelques temps des problemes du meme style sur le forum et tu leur avais parlé d'1 tutorial....???c t peut-etre une hallucination passagère....

merci quan meme.

6. michelh

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut!

Je ne connais pas le cam JVC mais quand j'exporte sur bande DV stockée dans mon cam Sony D8, je le fais par "Exporter le montage/Exportation vidéo". Le Cam est mis en lecture avec les touches d'enregistrement activées et le panneau LCD ouvert...

J'exporte ainsi plus d'une heure de montage. Si ton cam le permet, essayes cette façon de procéder.

A +

7. clemus

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui mais moi c là que ça plante.Est-ce que tu compile le film avant de faire l'exportation ou bien tu fais juste une prévisualisation.Si tu fais un montage cut forcément ya rien a faire, mé si tu rajoute quelques effets ou transitions là t obligé de compiler....non??

8. michelh

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut!
    Lorsqu'on demande "Exporter le montage/Exportation vidéo", il faut sélectionner l'entièreté du montage (ligne jaune) dans la fenêtre montage; Le logiciel commence à faire une compilation complète et, cela terminé, visualise le montage, soit sur l'écran du PC, soit sur un moniteur TV si celui-ci est raccordé sur la sortie du cam (celui-ci en lecture) - A noter que s'il y a un moniteur TV (ce que j'utilise toujours), la lecture simultanée sur le PC est saccadée -
    J'arrête cette lecture (Escape) et relance "Exporter le montage/Exportation vidéo" après avoir mis le cam en enregistrement comme expliqué dans mon post précédent...
    A +

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous