module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème d'exportation sur DVD

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par cameron, 30 Octobre 2005.

Tags:
  1. cameron

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Je viens de créer un film d'une durée de 1h45 avec Abobe Première Pro 7. Mais lorsque j'ai voulu l'exporter sur un DVD c'était impossible car l'ensemble de mon projet fait 27 GO.

Comment dois-je procéder pour mettre le projet sur un DVD en gardant une qualité optimale.

Merci d'avance à tous ceux qui répondront.

2. YANNIS

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Salut!

Ton projet doit etre en dv .avi (c'est le format brut de ton camescope). Pour le mettre sur un dvd tu dois le mettre en mpeg 2. Il existe des logiciels d'encodage, mais tu peux le faire avec premiere : file/export/adobe media encoder, mpeg 2 pal....
    Ensuite si tu veux créer des menus et tout et tout il te faut un logiciel d'authoring... à moins que premiere ne le fasse mais je ne suis pas sur.
    Si tu as des images d'excellentes qualité, tu auras une qualité optimale en mpeg 2 (tu as plusieurs options pour parametrer l'encodeur, fais des essais : plus tu veux de qualité, plus ton fichier sera gros (peut etre meme plus que 4,7 giga!) et plus de temps il te faudra pour l'encoder.
    Si tu as des images déja limites (tres sombres ou filmées avec un camescope de mauvaise qualité) les pertes de qualité seront d'autant plus visibles!

Bon courage!
    YANNIS

3. cameron

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    à ton avis quels sont les paramètres exacts que je dois prendre pour avoir une bonne qualité, je suis novice avec ce logiciel c'est ma première utilisation.

si tu pourrais être un peu plus précis cela m'arrangerait un grand merci.

4. YANNIS

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour!

Je suis débutant moi aussi, je dois juste avoir quelque semaines d'avance sur toi!!!

Dans adobe media encoder il faut choisir mpeg 2 dvd / si tu es en Europe, la norme c'est PAL / ensuite tu as le choix entre low ou high quality (essaie high et si ton fichier est trop gros tu essaie low...) / le chiffre en Mb est le bitrate, apparemment plus il est élevé, meilleure est la qualité / en deux pass la qualité est meilleure et le fichier n'est pas plus gros par contre c'est beaucoup plus long.

Je ne pense pas avoir dit de connerie, par contre c'est résumé à l'extreme.

Voila, je ne pense pas qu'il y ai de solution idéale, comme je te disais, fais des essais, Je sais c'est long et casse c.......

Bon courage et patience
    YANNIS

5. cameron

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    ok merci beaucoup à moi de jouer.

@+

6. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    vous trouverez les réglages de l'encodeur d'Adobe sur mon site dans le chapitre Vidéo et DVD
    Allez voir ICI
    @+

7. cameron

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Et une fois que l'encodage est fait ça se passe comment pour la gravure du nouveau projet encodé ??

Merci

8. YANNIS

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour!

Pour la gravure, il faut d'abord que tu crées les menus, les fichier .vob, .bub, .ifo ..... avec un logiciel d'authoring : par exemple adobe encore dvd ou TMPGEnc DVD Author.....

Ensuite il faut graver les 2 fichiers que tu auras obtenus (audio ts [vide] et video ts) sur un dvd.... avec un logiciel de gravure : à priori Néro semble etre le meilleur.

Voila ce que j'avais trouvé en cherchant sur internet ça vient d'un site dont je ne me souviens plus le nom : """ Après de nombreux essais, j'utilise la solution suivante : TMPGEnc DVD Author pour créer le DVD avec ses menus dans un répertoire sur le disque. Je peux ainsi valider le résultat avec un lecteur de DVD sur PC sans graver de DVD. Puis je grave le DVD avec Nero burning Rom. cette solution présente l'avantage du maximum de souplesse puisque je contrôle chaque étape. En revanche, il faut enchainer toutes les tâches à la main.
    Pour obtenir de l'aide
    Le meilleur site, c'est sans doute Dvdrhelp.com qui comporte de nombreuses informations et des guides pratiques très bien faits. Ce site est en anglais.

4 Que faire en cas de problèmes de compatibilité

La compatibilité des DVD est loin d'être parfaite en particulier avec les lecteurs de DVD anciens. Voici quelques recettes pour améliorer cette situation.
    Utiliser des supports -R ou -RW. Ils sont en général un peu plus compatibles.
    Utiliser différentes marques de supports. Certaines marques fonctionnent mieux que d'autres selon les types de lecteurs.
    Graver avec un logiciel différent J'ai obtenu les meilleurs résultats pour des DVD Vidéo en utilisant Nero burning Rom mode UDF/ISO UDF 1.02 et en cochant la case "force DVD compatibility mode"."""

****Il est super ton site GEGE92 : enfin des réponses techniques qui en plus sont claires concises et compréhensibles par le commun des mortel..MERCI!!!

YANNIS

YANNIS

9. GEGE92

Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    Tu peux avec PPro faire un DVD sans passer par de l'authoring. Tu obtiens un film sur DVD qui se lance directement
    Faire Fichier>Exportation>Exporter vers un DVD et en cliquant sur "Modifier" tu règle les paramètres
    @+
    PS: merci à YANNIS pour ses compliments :love:

10. cameron

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Salut Gégé92,

Je peux pas exporter mon fichier sur un DVD car il fait presque 27 GO, par contre j'ai utilisé Média Encoder d'Abobé et j'ai réussi à avoir trois fichiers qui passent sur un DVD.

Mais avec quels logiciels peut-on créer les menus et comment ?

Merci

11. GEGE92

Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    bonjour,
    Si ton fichier fait 27 Go c'est que tu n'est pas en MPEG2 ou alors ton film fait plus de 5 heurs???
    Quelle est la durée de ton film ??
    Pour faire ton DVD il te faut un logiciel d'authoring comme Adobe Encore DVD, Ulead DVD Workshop ou DVDLab de Mediachance
    @+

12. LuvGhost

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Exact, il faut un logiciel comme Adobe Encore, c'est plus pratique si tu utilise Adobe Première.
    Un film qui pèse 27Go.:perplexe: ....oui il doit durer presque 4h!! sinon c'est que tu l'as exporté en avi alors qu'il vaut mieux l'exporter en Dv Avi Pal...surtout pour en faire un DVD après.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page