module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème d'exportation sur bande...

Discussion in 'Pinnacle Dazzle (hardware)' started by Austin, Jun 30, 2002.

Tags:
  1. Austin

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    j'ai quelques problèmes pour exporter sur VHS à partir de la DC30+, alors voilà:

- j'ai voulu exporter un fichier mpeg sur VHS. j'ai
    utiliser première 6, "exporter sur bande". il me répond
    qu'il faut d'abord enregistrer le projet, ce que je fais,
    puis il me dit que ce n'est pas possible d'exporter sur VHS.

- J'ai essayer également de lire la vidéo et de mettre
    l'enregistrement du magnétoscope en route. Cela a
    fonctionné la première fois, mais je n'ai pas eu le son.
    Deuxième tentative : là, quand je lis la vidéo, il n'y a
    rien sur l'écran de prévisualisation et donc rien sur la
    télé, par conséquent, enregistrement impossible. Juste cela
    sur l'écran de prévisualisation :" AVI CACHE INSIDE". Cela reste mon problème depuis un petit bout de temps et je n'ai toujours pas trouver de solution.

Est-ce que quelqu'un aurait une réponse à ce problème ? Pourriez-vous m'expliquer votre manière précise de faire ? peut-être y a-t-il quelque chose que je ne fais pas ou mal.
    merci d'avance
    @+
    Austin :help:

2. begoody

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    slt
    il semblerait que ta c

3. begoody

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    slt
    il semblerait que ta carte d'acquisition soit mal paramétrée. Tu dis que tu vois le message "avi cache inside". si je me souviens bien ce message apparaît lorsque la cache miro ne prend pas le relai.
    C'est grâce à ta carte d'acquisition que tu vas pouvoir prévisualiser toutes tes scènes à la fois sur ton écran et sur la tv. C'est également grâce à elle que tu vas pouvoir créer un film sur bande (en format dc30 bien sûr).
    Vérifie les tests fournis avec la dc30+. Coche la case "sortie et prévisualisation.
    Normalement si tous les tests sont ok il ne devrait pas y avoir d'autres problèmes.
    Maintenant n'hésite pas à aller voir l'aide fournie avec la dc30+ ainsi que le fichier "lisez-moi".

4. Austin

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    OK, merci. Je vais regarder tous ça et faire d'autres essais, voir si ça marche.
    @+
    Austin

5. phil21

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    tu veux sortir en MJPEG ou en MEPG car dans le second cas tu ne pourras pas . Il faut que ton film soit encodé avec le codec de ta carte d'acquisition si tu veux le mettre sur vhs.

6. Austin

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    je veux exporter à partir d'un fichier mpeg. On m'a déjà dit que ce n'était pas possible, mais j'ai quand même réussi à avoir l'image sur bande, juste le son manquait.
    Mon problème majeur reste quand même l'impossibilité de voir sur l'écran de prévisualisation et donc sur la télé la vidéo. il y a le message :"avi cache inside".
    Pourrais tu m'expliquer ta façon précise de faire à partir de la capture ?
    Peut-être que je parviendrais à mes fins en suivant ta méthode.
    merci d'avance
    @+
    Austin

7. Austin

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    à quoi sert de relier la carte DC30+ à sa carte son ? avec quel cable le fait on ? j'suis vraiment dans l'impasse avec tous ces problèmes:(
    merci d'avance
    @+
    Austin

8. Maelo

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Export sur bande

Slt Austin,

Je ne comprends pas ce que tu veux faire. En effet, normalement après avoir fait l'acquisition de tes ruchs, retravaillé le tout avec P6, lorsque tu appuis sur la touche entrée, P6 recalcule les séquence à traiter (genre transition, filtre sur rush,...) et le fais la "prévisualisation" sur ta télé via ton magnétoscope. Ne te fatigue psa à exporter sur bande, tu perds du temps pour rien. MiroInstant te permet d'utiliser la prévisualisation de Première pour sortir ton film en qualité optimale par la DC30+.

Pour le son il faut juste penser à selectionner le périphérique d'entrée ou de sortie au moment de l'acquisition des ruchs ou de l'enregistrement de ton film :

Démarrer/paramètres/Panneau de config/Multimédia/audio

Puis sélectionne pour lecture ou enregistrement le périphérique que tu veux. Dans mon cas j'utilise la DC30 pour l'acquisition et la restitution sur mon scope et la carte son SB lorsque je travaille sous P6 pour monter mon film.

Pour la connectique, la DC30+ est connectée en SVHS out et en Audio Out à mon magnétoscope en façade avant AV3. Mon caméscope au SVHS in et audio in.

9. Austin

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    merci beaucoup Maelo pour ton aide qui m'est très précieuse:bravo:
    j'ai maintenant réussi à exporter une des vidéo que je voulais mettre sur VHS.
    Pour l'autre, c'est une vidéo Mpeg que j'avais fait avec un vieux soft de montage très basique. Comme je ne l'ais plus, il ne me reste que la vidéo mpeg que je voudrais mettre sur bande. Voilà, bon ba je retourne faire d'autres essaies, encore merci boucoup boucoup !! ;)
    @+
    Austin

10. Austin

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comprend pas, toujours avi cache inside avec la vidéo mpeg:perplexe:
    @+
    Austin

Loading...

Dernières occasions