module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Probleme d'exportation simple

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par lotug, 26 Décembre 2008.

Tags:
  1. lotug

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut les amis,

je reviens vers vous car j'ai un probleme d'exportation sur AP CS3 et j'ai donc plusieurs questions :

1) quelle est la difference entre FICHIER / EXPORTER / FILM et FICHIER / EXPORTER / ADOBE MEDIA ENCODER ?

2) sur mon montage les rushs sont en 4:3, je les ai redimensionnés en 16:9 pour les remettre dans leur format d'origine. Lorsque je fais FICHIER / EXPORTER / FILM en .avi, dans la rubrique REGLAGE, onglet VIDEO je lui precise de mettre en 4:3. Mes videos apparaissent bien en 16:9 mais ne prennent pas toute la place de l'ecran et sont plus petites par exemple sur WMP. Ce changement influe par exemple sur le mutliscreen que j'ai fait dans mon montage (ecran divisé en 4 petites videos) car on y voit une grande bande noire au milieu, comme si tout avait été modifié durant l'encodage...

Quelqu'un peut-il m'aider ?

merci

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjour,
    Comme tu peux le voir dans le détail les formats d'exportation ne sont pas les mêmes dans les deux modes que tu cites, regrade le détail des formats proposés.
    ensuite si tu crée un film en 16:9 et que tu veux faire un export 4:3 tu dois avoir des bandes noires en haut et en bas de l'image, le plus simple est de créer un projet en 4:3 et d'importer le projet 16:9 dans ce projet 4:3 tu auras ainsi un export clair sans déformation en 4:3

3. lotug

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ta reponse ;-)

le probleme est que là, j'ai tout fait en redimensionnant en 16:9 car le film en question a été tourné en 16:9 mais visiblement compressé en 4:3.

Mes rushs sont donc en 4:3 (long sur la hauteur et court sur la largeur).

j'ai donc redimensionné tout mes rushs en 16:9 (je me rappelle plus de la manip faite sur AP CS3) pour que l'image soit aux bonnes bonnes dimensions.

Il faut donc que je créé un nouveau projet en 4:3 et que j'importe tout ce que j'ai fait dedans ?

Pourrais tu me donner la bonne marche à suivre ?

merci par avance

4. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Tu crée un projet en 4:3 et tu importes ton premier projet fait en 16:9 dans ce nouveau projet

5. lotug

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    justement, je créé un projet DV-PAL standard 48 kHz ou autre chose ?

J'ai donc importé le projet sur un nouveau projet en 4:3.

L'image est complètement sortie du cadre 4:3 du fait que je travaillais sur du 16:9. Que dois-je faire pour rétablir l'image donc ?

merci

6. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Tu fais un zoom inférieur à 100 pour rétrécir la dimension de ton image afin qu'elle rentre dans le 4:3

7. lotug

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    puis-je te demander la procedure exacte car un peu à la traine sur APCS3 ?

merci

8. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Tu sélectionne le passage sur la timeline et tu vas dans la fenêtre (onglet en haut ) Option d'effet, puis trajectoire > Echelle et tu réduis pour faire tenir dans la fenêtre (je crois que c'est 75% mais vérifie)

9. lotug

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci, je rentre dans le detail et m'excuse de te fatiguer avec mon probleme.

Je suis sur le film de mon mariage et le probleme est que j'ai fini le montage de la mairie. Sur ma timeline j'ai toute mes sequences organisées et chacune et au mauvaises dimensions lorsque j'exporte comme precisé ...

en choisissant une des sequences j'ai modifié l'echelle à 75 comme tu me l'as precisé mais j'aimerai appliqué ça à toutes mes sequences presentes dans la timeline, est-ce faisable en batch ou dois-je faire la manip pour chacune des sequences ?

Pour finir, lorsque j'exporte apres avoir mis 75% à toutes mes sequences, j'ai toujours ces 2 bordures à gauche et à droite ...

Tous mes rushs sont au format 720 x 576 donc du 4:3 alors que ça a été tourné en 16:9. L'image est donc deformée. Mon objectif est donc de faire un montage en 16:9 !

Je suis vraiment perdu au niveau des formats, desolé.

merci

10. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    si tes films sont tourné en 16:9 il te faut donc créer un projet en 16:9.
    Après l'importation dans le projet si l'image est compressée latéralement et apparait en 4:3 tu vas dans le chutier et pour chacune des acquisition tu indiques que c'est du 16:9.
    Mais es tu certain d'avoir des images en 16:9 ??
    Mets une image pour nous donner la vision de ton film

11. Papygeo

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    Peut être en changeant le ratio (solution souvent proposée) .Clic Droit sur l'élément dans la fenêtre Projet > Métrage > Conformer à : D1/DV PAL Grand écran 16/9 ( 1,422)

12. lotug

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    voici un screen WMP :

voici mon panneau APCS3 :

Lors de l'importation de mes rushs dans Premiere j'ai bien changé le metrage comme precisé mais c'est en sortie et donc en exportation que le format foire ...

13. lotug

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    personne pour m'aider ?

:confused:

14. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Tu exportes en quel format et avec quels paramètres ?

15. lotug

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    fichier / exportation / film
    là je selectionne reglage, je mets le formats sur DV PAL 16:9 et là ça marche :D

je me suis rendu compte en fait que mon fichier exporté en .avi, une fois converti en .mp4 pour passer sur mon iphone se remettait en 4:3. C'etait donc le logiciel de conversion .avi vers .mp4

par contre je remarque que ma video .mp4 a pas mal de barres laterales, je crois que c'est du au probleme de DESENTRELACEMENT et je n'arrive pas à corriger cela sur le logiciel de conversion qui est SUPER.

#15 lotug, 31 Décembre 2008
    Dernière édition: 31 Décembre 2008
Chargement...
Discussions similaires - Probleme d'exportation simple
  1. HKMA1220
    Réponses:
    8
    Nb. vues:
    1 234
  2. AQW333
    Réponses:
    12