module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème d'exportation plizzz

Discussion in 'Archives forum' started by Diuf, Apr 10, 2003.

Tags:
  1. Diuf

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut tout le monde , j'ai des Groos problèmes d'exportation :

- Lorsque jexporte mon projet (exportation sur bande) lécran de mon ordinateur devient noir et me laisse entendre le son , et , mon caméscope (Sony TRV25e DV in/out) enregistre du bleu :perplexe: ( jai mis peroll : 5 img || retard au dépard de la séquence : 1 )

- N'eyant pas reussit lexportation précédente , j'ai donc essayé d'exporté (exportation séquence ) en divx ....et la....Grrr:col:
    Gros degueullis de pixel , Format 16:9 non respecté , mouvement sacadé et ce sous format Divx5.02 , XviD , Divx4 low&fast motion. :(

Ma config : Athlon xp2000+ , 512 mo ddr333 , ati radeon all in wonder 8500 dv , adobe premiere 6.

jaimerai quon m'aiiiiiiide plizz :help: , a exporter corectement (de bonne qualité quoi ) sur bande et sur divx (afin de le mettre sur CD ) . Pliizzz C'est vitall!!!!

thx all

2. luc_iman

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    alors, pour exporter en divx, il y a 3 solutions :

1 - le faire avec premiere, mais AP ne sait pas encoder en mp3 donc ce que tu gagne en place avec la video est penalise par l'audio.

2 - Utiliser un frame server. L'avantage est que tu peux encoder en 2 passes et evidemment en mp3. A l'autre bout du frame server, on utilise generalement VirtualDub. Fais une recherche sur le forum et tu trouveras toutes les explications necessaires.

3 - Exporter avec un codec sans perte comme HUFFYUV. Ensuite tu le converti avec virtualDub en divx, audio mp3. L'avantage est que virtualDub desentrelace bien mieux que AP. L'inconvenient de cette methode est qu'il faut de la place sur le disque pour exporter avant de convertir en divx. Moi, perso c'est ce que je fais.

Pour ce qui est de ton probleme d'exporter sur bande, il y a un certains nombre de regles a respecter. Malgre cela, j'ai passé une heure au telephone avec qqu'un et a l'heure ou je te parles, je ne crois pas que le pb soit entierment regle.

Alors regle l'export avec Divx, sauvegarde sur CD. Ensuite tu te lances a fond dans l'export sur bande.

Bon courage.

3. luc_iman

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Jespere que mon precedent message va t'aider.
    EN tout cas il m'a permis d'atteindre la barre des 200 messages et donc de devenir un repairenaute ACTIF.

Patron ? tournée générale !!!!!

:lol: :lol: :lol:

4. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    13,130
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    pour ton exportation sur bande vérifie tes paramètres d'export : édition - préférences ... ils doivent correspondre à ceux de l'acquisition

;)

5. Diuf

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oki les gars jve tester de suite la méthode de n°3 de luc_iceman (car la2eme heu...faudrai mexpliquer car ca a lair cho)

Sinon pour l'exportation sur bande jverrai apres

sinon les gars merchiii bouucoup :lol:

ps: reste la , jvous tien au courant :love:

Loading...