module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème d'exportation et d'image...

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by Leno3000, Oct 17, 2006.

1. Leno3000

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous !

J'ai quelques soucis avec PremierePro 2.0.
    Tout d'abord, je n'explique pas pourquoi, depuis que j'ai installé la version Premium du bundle vidéo d'adobe (avant je n'avais que PremierePro 2), chaque vidéo que je sort a des problèmes de scintillements/tremblements....le plus incroyable c'est que même si je coche la cage "supprimer le scintillement" ca ne change rien, ou pas grand chose... et encore plus surprenant, ces problèmes viennent sur des parties différentes de la vidéo selon l'exportation que je choisis...
    Pour être un peu plus clair je vais vous faire un exemple:
    J'ai une vidéo d'un jeu vidéo avec d'abord des titres animés avec AF7, puis une petite séquence avec aussi un titre AF7, une image fixe, ensuite une animation de trait dynamique par dessus une image (le tout fait sous AF7), la vidéo à proprement parler avec plusieurs titres inclus avec le module de titre de PPro et un générique.

Ma vidéo terminée, j'exporte en .avi avec comme option "trame inférieure en premier" (j'ai pris la précaution de mettre un filtre anti-scintillement sur toute mes images fixe), mais pas de chances, tous les titres fait avec AF7 sont d'une laideur incroyables (un problème d'entrelacement ?) et pareille avec l'animation du trait dynamique.
    Casse la ne tienne, je ré-exporte mais cette fois en choisis l'option "désentrelacer".
    Les titres sous AF7 sont tout à fait correct mais cette fois c'est l'image fixe qui joue la tremblote (le filtre anti-scintillement ne voulant rien savoir)...
    Et en prime j'ai un autre problème, (sur toute mes exportations) il m'est très difficile de me déplacer dans la vidéo (le fichier serait "cassé" d'après VLC, mais si j'exécute la réparation de VLC, tout va bien, sous VLC seulement....).

Je tente une 3ème exportation avec l'option "aucune trame" et le résultat est catastrophique pour tout les titres sous AF7.

Assez déprimé (et énervé :rolleyes: ), je me résoud à mon exportation désentrelacer et je compresse ma vidéo avec AutoGK (qui utilise VirtualDubMod), mais pas de chances, la compression s'arrête à 7% et plus rien... (le PC a tourné toute la nuit bloquer à 7% :D )

Eh bien je reboot le PC, je refait un rendu "manuel" de ma séquence et je ré-exporte.
    Pas plus de soucis avec la qualité, sauf que mon fichier est toujours considéré comme cassé....
    Et re-compression (c'est en cours en ce moment et ca à l'air de fonctionner).

Quelle histoire....
    Mais pour résumé mes interrogations:
    -Pourquoi mes export ont toujours des soucis ? Alors qu'avant je n'en avais pas en utilisant seulement PPro ?
    -Pourquoi mon fichier est-il cassé quand je l'exporte ? Que faire pour remédier à ca ?
    -Quelles configurations d'exportations me conseillez-vous pour des cas comme celui cité ?
    -En sachant que la vidéo sera de toute facon compressé avec VirtualDubMod, cela vaut-il la peine de choisirs des options spécifiques pour l'exportation ?
    -Qu'auriez-vous fait à ma place ?

En attendant vos réponses, meilleurs salutations ;)

Jérôme Niklès

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous